Rechercher
  • Rédaction AO

VIVE LES MARCHÉS DE NOËL !

Parmi les festivités de Noël qui auront bercé l’Arrageois on notera notamment les Marchés de Noël et plus particulièrement ceux d’Arras et de Saint-Laurent-Blangy qui, s’ils sont évidemment d’ampleurs, de natures et de durées différentes, proposaient deux approches complémentaires.


Le Marché de Noël d'Arras

Pour Arras ce sera encore une fois l’année de tous les records et ce malgré un contexte difficile. 720 000 visiteurs soit 15% d’augmentation, rien que ça ! Il faut dire que la ville a décidé cette année d’étendre le Marché afin qu’il ne se limite plus à la seule Grand’ Place où l’on a retrouvé comme chaque année les chalets de commerçants et artisans. La Maison du Père Noël a investi la Place des Héros tandis que du côté de la Place Foch animations, manèges et autres attractions ont été installées.


Le Marché de Noël d'Arras

Un Marché de Noël plus étendu, plus riche en animations et qui n’a pas fini de grandir si l’on en croit les ambitions de la ville : Atteindre le million de visiteurs d’ici 2020 !


Le Marché de Noël d'Arras

Du côté de Saint-Laurent-Blangy les chalets sont dédiés aux associations locales qui peuvent ainsi profiter de l’occasion pour présenter leurs activités et vendre produits et objets de leur confection. Le Marché de Noël est plus court certes mais sur ses trois jours de présence il est rythmé de nombreux spectacles et animations qui lui confèrent une intensité indéniable.


Le Marché de Noël de Saint Laurent Blangy

D’un tango flamboyant à de drôles de créatures qui déambulent tout au long de la place de la Mairie c’est une ambiance féérique qui a dominé le Marché.


Le Marché de Noël de Saint Laurent Blangy

Les plus jeunes auront également pu profiter de la patinoire et du petit train tandis que les plus grands n’auront pas rechigné un réconfortant vin chaud dans une ambiance familiale et décontractée.


Le Marché de Noël de Saint Laurent Blangy

Deux Marchés de Noël, deux approches différentes et complémentaires mais toujours des moments magiques à partager !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2