Rechercher
  • Rédaction AO

UN PÔLE NAUTIQUE POUR LA C.U.A.

C'est acté, le nouveau quartier du Val de Scarpe se verra doté d'un Pôle Nautique dont la construction débutera dès octobre 2021. Cette structure, venant compléter les équipements déjà présents autour du cours d'eau, de voudra être le terrain de jeu favori des athlètes de l'A.S.L. mais il fera également office de base arrière lors des J.O. de 2024.

Illustration : Cabinet AvantPropos

Les récents travaux de désenvasement entrepris notamment par Voies Navigables de France ont préparé le terrain (ou plutôt le canal) et l'équipement sportif constituera une nouvelle pierre angulaire pour ce nouveau quartier d'Arras qui doucement sort de terre.


Arras - La berge de la Scarpe lors de son désenvasement

L'école du Val de Scarpe, la passerelle et bientôt le Pôle Nautique : c'est toute l'entrée nord de la ville qui est en train d'être redessinée.


Arras : La passerelle du Val de Scarpe

3,4 millions d'euros dont un peu moins de la moitié à charge pour la Communauté Urbaine d'Arras : c'est le coût de cet équipement qui ravira sans aucun doute nos champions et médaillés Adrien Bart, Thomas Simart ou encore Loïc Léonard, pour ne citer qu'eux !


Hop Hop Hop Circus - Ecole de cirque

L'école de cirque devra quant à elle trouver un nouveau terrain où poser ses chapiteaux, des solutions semblent déjà se profiler en ce sens.


12 vues

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2