Rechercher
  • Rédaction AO

UN FAUTEUIL POUR TOUS

La carrière Wellington a été pensée et conçue de façon à ce que les personnes à mobilité réduite puissent visiter le site sans difficultés : Vaste ascenseur pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes, larges allées planes, rambardes... Tout est aux normes même si le label "Tourisme et Handicap" ne peut être obtenu, faute de bancs réguliers au long du parcours. -"Si nous mettons des bancs au long de la visite de la carrière il n'y aura plus de place pour que puissent passer les fauteuils roulants !" ajoutera Christophe Serieys, directeur de l'Office de Tourisme d'Arras.


Un Fauteuil pour tous - Wellington Arras

Les visiteurs en fauteuil roulant peuvent donc sans aucune difficulté, et depuis l'origine, circuler au sein du mémorial mais le Rotary Club a souhaité aller plus loin et permettre aux personnes qui ont des difficultés pour marcher de pouvoir elles-aussi visiter le site sans contraintes. L'association a donc offert au site un fauteuil roulant qui pourra être mis à la disposition des personnes ayant besoin de ce soutien. "Nous avons beaucoup d'Anglais parmi nos visiteurs dont la plupart sont d'un certain âge. Il est indéniable que ce fauteuil pourra vite leur être très utile" précisera Christophe Serieys.



Un Fauteuil pour tous - Wellington Arras

C'est donc un complément, un dispositif supplémentaire que le Rotary Club a apporté au site des Carrières Wellington avec ce don motivé par la seule devise du club "Servir avant tout".

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2