Rechercher
  • Rédaction AO

TRIGGERFINGER : L'INTERVIEW

Triggerfinger est un groupe Belge originaire d'Anvers dont le son rock est très connu en Belgique mais aussi aux Pays-Bas. La France ne boude pas son plaisir non plus et le groupe s'y représente de plus en plus, notamment dans les festivals.


En début d'année, ils sont élus groupe de l'année aux Music Industry Awards (l'équivalent Belge de nos victoires de la musique) tandis que Mario, le batteur du groupe recevait le titre de meilleur musicien de l'année, rien que ça !


Ruben (chant et guitare), Paul (basse) et Mario (batterie) ont ouvert la deuxième journée du Main Square Festival et il était trop tentant pour nous que de leur demander une interview, chose qu'ils ont de suite accepté avec beaucoup de gentillesse.


L'équipe d'Arras-Online a donc pénétré dans l'antre des artistes pour l'interview du groupe Triggerfinger, de l'autre côté du décor, derrière la scène, pour rejoindre les artistes du groupe.


Les Triggerfinger au Main Square Festival d'Arras

Les Triggerfinger : Ruben (chant et guitare), Paul (basse) et Mario (batterie)


Le ton est donné dès les premières secondes, l'ambiance est très bon enfant : les artistes nous invitent à les rejoindre sur la terrasse où ils prennent le soleil. Voilà quelques petites heures qu'ils sont sortis de la scène principale du Main Square où ils ont assuré une ouverture tonitruante. Quelques minutes nous sont accordées, de quoi faire plus ample connaissance avec ce groupe très connu en Belgique et de plus en plus demandé en France.


AO : Tout d'abord, pourquoi ce nom "Triggerfinger"?


Triggerfinger : Triggerfinger, ça signifie "le doigt sur la gachette". Dans un petit livre, nous mettons tous les mots, les expressions que nous aimons, cela peut venir de livres, de musiques, de films. Régulièrement nous remplissons ce livre de différentes idées, et Triggerfinger en faisait partie, c'est comme ça que nous avons choisi ce nom pour le groupe. Nous aimons cette idée de tension, de duel qu'il y a à travers ce mot. Ca n'a aucun lien avec les armes, juste cette sensation particulière quand deux cowboy sont face à face, les doigts près du colt, à attendre la réaction de l'autre.


AO : Le public français ne vous connait pas encore très bien. Comment pourriez-vous présenter votre style musical ?


Triggerfinger : Il s'agit principalement de blues rock à tendance hard rock mais nous nous inspirons de différentes influences très différentes comme le hip hop, le country et beaucoup de blues, ce qui donne un son bien particulier.


AO : Comment le groupe s'est-il formé?


Triggerfinger : C'est une histoire compliquée ! Il y a eu beaucoup de concours de circonstances. A un moment donné nous nous sommes retrouvés à deux Paul et moi (ndlr : Ruben), il nous manquait une personne. C'est là que Mario nous a rejoint pour former le groupe. Nous avons échangé des places, Paul prenant la basse et laissant la batterie à Mario. Nous avons donné notre premier concert en 1998 et depuis nous avons sillonné les pubs et depuis quelques années des scènes de plus en plus grandes.


AO : Ce samedi, c'est vous qui avez fait l'ouverture du concert sur la grande scène. Qu'avez-vous pensé du public du Main Square?


Triggerfinger : Super ! Pourtant le fait de commencer n'est pas toujours évident, mais là ça a bien marché, le public était là, on l'a senti tout de suite. Il y avait une vraie énergie qui nous a tout de suite portés !


AO : Concernant votre actualité, où peut-on vous retrouver dans les semaines qui arrivent ?


Triggerfinger : Jusque janvier, nous avons pas mal de concerts prévus notamment dans les festivals. Dès le 7 juillet nous serons à Liège pour un nouveau concert, nous allons également donner des concerts aux Pays-Bas, au Danemark, au Royaume-Uni et également en France pour plusieurs dates en octobre.


AO : Merci à tous les trois pour votre bonne humeur et votre gentillesse !



Les Triggerfinger seront à Lille le 6 octobre 2011, à Nantes le 7 octobre, à Lyon le 8 et à Toulouse le 15


Retrouvez le groupe et son actualité sur leur site officiel : www.triggerfinger.net

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2