Rechercher
  • Rédaction AO

THE ARROGANTS : L'INTERVIEW

The Arrogants c’est le groupe dont on va entendre de plus en plus parler. Ils ont gagné le tremplin Main Square 2015 et c’est donc à eux qu’est revenu l’honneur d’ouvrir ce festival 2015. Le concert a conquis le public. Le groupe lillois se nourrit de multiples influences : les sons 60’s Mod, Garage rock, psychédélique, blues et RnB. Ils ont eu la gentillesse de nous accorder une interview peu de temps après être redescendus de la Green room. L’occasion d’en savoir un peu plus à leur sujet et de recueillir leurs impressions.


The Arrogants au Main Square Festival 2015

Tout le groupe était présent pour cette entrevue : Thomas (voix et guitare), Emilian (guitare rythmique), Louis (basse), Hugo (batterie) et enfin Martin à l’orgue. Arras-Online : Etes-vous contents de l’accueil que vous avez reçu de la part du public ? The Arrogants : Oui et même agréablement surpris. On s’attendait à ce que les festivaliers commencent seulement à se mettre en place pendant notre concert et en fait, le public était déjà là, prêt à nous accueillir. On entendait crier notre nom ; ça nous a fait super plaisir ! On voyait les gens bouger sur notre musique, c’était génial. A.O : Dans quelles circonstances s’est déroulée la naissance du groupe ? The Arrogants : C’est en 2008 que ça a commencé. Au départ, nous formions un duo avec Louis puis au fil du temps le groupe s’est aggrandi au hasard des rencontres.

The Arrogants au Main Square Festival 2015

A.O : Pourquoi avez-vous choisi The Arrogants pour le nom de votre groupe ? The Arrogants : C’est notre manager, le père de Thomas, qui a proposé cette idée. Il a demandé au public anglais comment il voyait les artistes français et il semble qu’on nous voit, nous Français comme des gens arrogants. Alors on est allés au bout de l’idée et on a choisi de s’appeler The Arrogants. A.O : En voyant le succès qui commence à prendre, est-ce que vous avez décidé d’arrêter vos études ? The Arrogants : Là on entre dans une année qui constitue vraiment un tournant. On sait qu’on va devoir prendre des décisions, mais pour le moment, ceux qui poursuivaient des études, continuent. On attend de voir la suite.


The Arrogants au Main Square Festival 2015

A.O : Quand aura lieu la sortie de votre 1er album ? The Arrogants : Là on part en tournée anglaise et viendra ensuite la sortie de l’album courant novembre. Il s’intitulera “No Time to wait”. Donc vous l’aurez compris, il n’y a pas de temps à attendre pour découvrir, si ça n’est pas encore fait, l’univers de The Arrogants !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2