Rechercher
  • Rédaction AO

TERRES EN FÊTE

C'est ce weekend des 11,12 et 13 juin 2010 que se tenait la neuvième édition de Terres en Fête. Cette édition aura échappé à la pluie et se sera une nouvelle fois voulue très réussie et dynamique avec beau coup de pôles particulièrement bien animés comme celui du cheval où se déroulaient des démonstrations permanentes.


Terres en Fête Arras

Costumes et cors de chasse étaient de sortie...


Terres en Fête

...mais aussi de véritables prouesses en terme de dressage...


Terres en Fête Arras

...et une superbe mise en valeur du monde des équidés.


En plus des classiques veaux, vaches et cochon (présents dans le grand chapiteau) le salon permettait cette année encore de découvrir les dernières innovations en matière d'outillage agricole : Les tracteurs modernes n'ont plus grand chose à envier à nos berlines haut de gamme !

Terres en Fête Arras

Les différents secteurs d'activités étaient cette année classés par thématiques (bière, viande, pêche, etc...) et les notions de développement durable, d'environnement et de culture biologique étaient elles aussi à l'honneur.


Terres en Fête Arras

Un espace "Jardins et loisirs" a également fait son apparition dans l'édition 2010 : Une façon d'ouvrir encore davantage l'événement au grand public.


Terres en Fête Arras

Les enfants n'auront pas été oubliés puisqu'un pôle pédagogique leur était consacré. Au programme, des animations sur le lait, le sucre, etc…


Le plus grand salon agricole au nord de Paris aura bien réussi sa nouvelle édition ; Une édition où l'on pouvait goûter, manger et trinquer* mais avec modération car les gendarmes étaient particulièrement présents tout autour du site !


* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.


Article : Christophe Flahaut

Photos : Christophe Flahaut

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2