Rechercher
  • Rédaction AO

TERRES EN FÊTE

Déjà se dresse à Tilloy les Mofflaines l'immense chapiteau de Terres en Fête qui accueillera la 11ème édition de l'événement qui se tiendra les 13, 14 et 15 juin. Veaux, vaches, cochons mais pas que !


Terres en Fête 2014 Arras

Terres en Fête c'est devenu un rendez-vous incontournable de l'Arrageois qui propose sur, une parcelle de 20 hectares, de partir à la découverte des métiers de la terre mais aussi de tous les acteurs qui gravitent autour de ces métiers.


Terres en Fête 2014 Arras

Terres en Fete"L'accent sera cette année mis sur l'emploi" annonce Jean-Bernard Bayard, président de Terres en Fête et président de la chambre d'agriculture de la région Nord Pas-de-Calais. "L'agriculture c'est des dizaines de métiers différents, de l'agriculture telle qu'on la connaît à la mécanique sur engins agricoles en passant par l'agro alimentaire, les concessionnaires, les entrepreneurs...". Les exposants seront donc invités à transmettre leur passion en informant le public des débouchés que peut offrir leur secteur. Les enfants seront bien sûr de la fête car en plus de pouvoir venir accompagnés de leurs parents c'est plus de 130 classes scolaires qui seront accueillies dont une quarantaine en visite guidée. De quoi sans aucun doute éveiller des curiosités, ouvrir grands les portes sur un univers parfois mal connu, et pourquoi pas... Créer des vocations ? 40 000 tickets ont déjà été vendus aux professionnels et comités d'entreprise ce qui augure de l'engouement que suscite Terres en Fête. L'évènement se veut être une opération de communication "grand public" mais aussi un espace privilégié pour les professionnels.


Terres en Fête 2014 Arras

Plus de 300 vaches, un "Village cheval", de grosses et rutilantes machines agricoles en veux tu en voilà, un "Village enfants", un "Village gourmand", des concours, des animations, quatre restaurants... C'est une véritable ville qui prend place sur les terres de la communautés urbaine d'Arras et le chantier est colossal !


Terres en Fête 2014 Arras

350 exposants vous attendront donc ce weekend de la mi-juin pour ce rendez-vous devenu le 1er salon agricole au nord de Paris et dont les maîtres mots restent convivialité, échange et proximité !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2