Rechercher
  • Rédaction AO

TCHICOU PARC 2012


Depuis déjà six ans le Parc de la Brayelle de Saint-Laurent-Blangy se transforme chaque été en un véritable parc d'attraction : L'édition 2012 n'échappera pas à la règle et propose depuis le 14 juillet des dizaines d'activités totalement gratuites.


L'idée originelle était d'offrir des moments d'évasion aux enfants ne pouvant pas partir en vacances mais le parc, fort de 50 000 visites annuelles, est ouvert à toutes les familles ainsi qu'aux centres de loisirs.


Si le sport est toujours omniprésent au pays de Tchicou il le sera davantage encore cette année, jeux olympiques oblige !


Nous retrouvons donc les désormais traditionnelles structures gonflables dont un château toboggan et un tunnel aux décors marins.


Saint-Laurent-Blangy n'est pas une ville d'eau pour rien (rappelons que des athlètes olympiques s'entraînent déjà sur la base nautique de la commune) et les enfants pourront s'adonner aux joies du nautisme à bord de petites embarcations équipées de roues à aubes.


Tchicou Parc Saint Laurent Blangy

Petite découverte des sports nautiques. De futurs champions en devenir ?



Des évolutions chaque année !


Chaque année le parc se peaufine, s'améliore encore et propose un cadre toujours plus idyllique à ses visiteurs. Palmiers, allées, espaces détente : Tout a été pensé pour le confort de chacun et le dépaysement est garanti !


Les activités sont toutes signalées par un panonceau expliquant leurs conditions d'utilisation et des animateurs sont présents à l'entrée de chacune d'entre elle pour veiller à ce que les enfants puissent s'amuser en toute sécurité.


Les piscines sont elles aussi de retour pour cette nouvelle édition et les Tchicou Mobiles sont de nouveau à la disposition des visiteurs pour des balades à la force des mollets. De nombreuses machines de musculation (step, rameur, etc...) attendent aussi les plus téméraires !


Le lac artificiel et sa plage sont eux aussi de retour pour des moments de détente et de farniente au coeur de parc de la Brayelle.


Tchicou Parc Saint Laurent Blangy

Le petit train est lui aussi de retour et propose aux voyageurs en herbe des petits tours rythmés par la cloche du chef de gare !


Tchicou Parc Saint Laurent Blangy

Le Tchicou Parc 2012 c'est à nouveau un mois de plein bonheur pour les enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir partir en vacances mais aussi pour ceux qui veulent échapper un peu aux sempiternels cahiers de vacances !


Tchicou Parc Saint Laurent Blangy

L'initiative rencontre chaque année un franc succès et le pari semble largement réussi si l'on en juge par le sourire jusqu'aux oreilles qu'affichent les enfants quand ils arrivent sur place et les grimaces et les larmes qu'ils émettent quand il est déjà l'heure de repartir !


Tchicou Parc Saint Laurent Blangy

Le Tchicou Parc est ouvert du 14 Juillet au 15 Août 2012

Semaine : de 13h00 à 20h00

Week-End : de 14h00 à 20h00

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2