Rechercher
  • Rédaction AO

RENCONTRE AU SOMMET !

Des initiatives originales, les gens du Nord n'en manquent pas et c'est une nouvelle démonstration de cette dynamique que nous avons pu découvrir en rencontrant Ladislas Pepek, un chef d'entreprise ingénieux et passionné. Depuis cinq ans ce Douaisien est à la tête de Aéroservices, une entreprise dont la spécialité est la prise de vue aérienne depuis un ballon captif.

vues aériennes Arras Aéroservices

Après avoir photographié Douai, Lille, Cambrai, Valenciennes, etc... Ladislas Pepek s'est intéressé à Arras !


De passage à Arras il en a profité pour faire une prise de vue de la ville à près de 150 mètres du sol et nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son activité !


Arras-Online > Comment vous est venue l'idée de créer votre société Aéroservices ?


Ladislas Pepek > J'étais saisonnier et depuis quelques temps je cherchais un emploi fixe. La prise de vue depuis un ballon captif m'a permis de créer mon propre emploi mais aussi de bénéficier de conditions de travail qui me conviennent parfaitement : Je ne fais jamais deux fois la même chose et je travaille principalement en extérieur !


La Place des Héros vue depuis le ciel

A-O > Pourquoi avez-vous fait une prise de vue d'Arras ? S'agit il d'une commande particulière ?


L.P. > Il ne s'agit pas d'une commande mais quand j'en ai l'occasion j'en profite pour faire des prises de vues particulièrement démonstratives pour montrer les atouts de la prise de vue depuis un ballon captif. Arras est une ville très jolie avec son beffroi et ses places et je voulais l'ajouter aux communes que j'ai déjà pu photographier avec ce procédé.


La Cathédrale et l'Abbaye Saint Vaast

A-O > Quelles sont les possibilités qu'offre votre application ? Dans quels secteurs la prise de vue depuis un ballon captif peut elle être utile ?


L.P. > Une fois la prise de vue réalisée nous préparons la photo pour permettre aux utilisateurs de notre application de naviguer à 360° dans le paysage. Nous pouvons insérer des points sur des lieux précis avec des liens vers des photos, des sites, des sons, etc... Cet outil peut autant servir les offices de tourisme, les mairies que les professionnels qui souhaitent obtenir une vue imprenable et dynamique de leur site. Nous proposons également nos services aux particuliers.


A-O > Comment peuvent vous contacter celles et ceux qui souhaiteraient recourir à vos services ?


L.P. > Il suffit de me contacter au 06.07.33.48.86 ! Vous pouvez aussi retrouver mes coordonnées sur le site http://pepek.balloide-photo.com

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2