Rechercher
  • Rédaction AO

MSF : 10 NOUVEAUX NOMS


Live Nation continue a sortir de nouveaux noms au fil des semaines et même des mois qui passent et la programmation du Main Square Festival 2013 s'éclaircit peu à peu.


Aujourd'hui ce sont 10 nouveaux noms qui ont été annoncés : Pas "d'énormes" surprises mais du très bon son quoi qu'il en soit pour une programmation riche et variée ! Armel Campagna, Directeur de Live Nation France Festival (photo ci-dessous), nous avait promis en décembre de nouveaux noms avant la fin janvier, la promesse est tenue ! Petit tour d'horizon de ces 10 nouveaux élus.


C2C


Le Main Square Festival nous avait déjà offert Birdy Nam Nam l'an passé et cette année c'est un autre quatuor de DJ's qui va enflammer le coeur de la Citadelle. Fondé en 1998, C2C est un groupe Français qui s'est particulièrement révélé en 2012 avec le titre Down the Road. Quand la platine devient un véritable instrument de musique ça donne un son venu d'ailleurs, spectaculaire et particulièrement entrainant !


Saez


Le Savoyard Damien Saez est un auteur-compositeur-interprête qui fait partie de la scène Rock Française. Encouragé par William Sheller, le chanteur "à textes" sortira son premier album - Jours étranges - en 1999 et remportera une Victoire de la Musique 2001 en tant que "Révélation de l'année".


Alt-J


C'est du Rock Alternatif que propulse le groupe Anglais formé en 2007. Avec un seul album au compteur, An Awesome Wave sorti en 2012, Alt-J (comprenez aussi "Delta") est pour l'instant plus habitué aux festivals qu'aux ondes radio. Avec le Main Square Festival d'Arras ça en fera un de plus !


Bloc Party


Autre groupe Anglais, Bloc Party a été formé en 2002 et compte quatre albums à son arc. Si l'univers musical du groupe est plutôt orienté Rock Alternatif il sera teinté d'influences aussi diverses que The Smiths, The Cure ou encore Joy Division.


Asaf Avidan


Du Folk, du Blues et du Folk Rock avec cet auteur-compositeur-interprète Israélien en tête de trois albums. Habitué des tournées, l'artiste se produit désormais en solo (sans son groupe Asaf Avidan & the Mojos) pour faire résonner une voix aux teintes de Janis Joplin, rien que ça !



Wax Tailor & The Dusty Rainbow Experience


Même si le nom ne le laisse pas penser à première vue, Wax Tailor & The Dusty Rainbow Experience, est un groupe Français déjà particulièrement reconnu sur la scène internationale pour son son Trip Hop et Hip Hop. Grands habitués des concerts qu'ils soient intimistes ou sur de grands festivals, le groupe s'illustre souvent par un jeu de scène qui participe à sa réputation.


Of Monsters & Men


Du son Indie, Folk, Pop venu tout droit d'Islande pour ce groupe formé en 2009 et qui ne compte qu'un album à son actif, My Head Is An Animal, sorti en avril 2012. Voix, guitares, percussions, basse et même accordéon sont les principales composantes du travail de Of Monsters & Men.


Deus


On retrouve du bon son Rock avec Deus (à écrire dEUS), groupe Belge fondé en 1991 et qui a déjà sorti 9 albums dont le dernier, Following Sea, en juin 2012.


Volbeat


Après l'Islande, l'Angleterre, la Belgique, la France... Voici que le Danemark vient compléter le tableau Européen du Main Square Festival d'Arras 2013 avec le groupe de Heavy Metal Volbeat ! Collectionneur de disques d'or le groupe en est à quatre albums teintés d'une sorte de nostalgie Rockabilly qui flirte avec la fougue des guitares du Hard Rock.


Mike & The Mechanics


La Pop Rock Britannique a ses emblèmes dont Mike + The Mechanics fait sans aucun doute partie intégrante. Le groupe fondé en 1985 est de retour sur le devant de la scène depuis 2011 avec deux nouveaux chanteurs (Andrew Roachford et Tim Howar) ainsi qu'un nouvel album, The Road.

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2