Rechercher
  • Rédaction AO

MARIÉS A TOUT PRIX

Le salon du mariage, c'est l'un des principaux événements de l'année qu'accueille Artois Expo. Cette année, du 21 au 23 janvier, le salon ouvrait ses portes à tous les couples à la recherche de professionnels ou désireux de connaître les dernières tendances d'un marché très prolifique. Le mariage c'est un événement qui demande beaucoup d'organisation d'où l'intérêt de pouvoir rencontrer des professionnels dans différents domaines : robes de mariés, coiffeurs, photographes, fleuristes, traiteurs, bijoutiers....et même DJ !


Salon du Mariage Arras

De nombreux professionnels étaient venus à la rencontre du public comme monsieur Diéval (ci-dessus) des établissements Photo Jean d'Arras


Sur place, tout a été mis en oeuvre pour que les futurs mariés puissent imaginer les détails du JOUR J : les décorateurs et fleuristes ont imaginé des tables dressées habillées de créations florales.


Des salons de coiffure ont été improvisés pour proposer aux futures mariées de se faire coiffer sous les yeux des visiteurs.


Salon du Mariage Arras

Une impressionnante limousine ne manquait pas d'attirer la curiosité des visiteurs !


Tous les professionnels étaient à l'écoute pour donner leurs conseils et fournir les détails de leurs prestations. Disons-le, dans cet univers de magie, de poésie, il s'agit aussi de parler d'argent et de faire le point sur le "budget mariage", le salon permettait pour cela de prendre le temps de trouver l'offre adaptée au budget des futurs mariés. Par exemple, pour un petit tour en limousine, comptez 560 euros les 3 heures....


Salon du Mariage Arras

Enfin, l'un des moments forts du salon, c'est le défilé. Robes de mariées et costumes pour messieurs se sont succédés sur le podium.


Salon du Mariage Arras

De quoi ravir les fidèles à la tradition avec la classique robe blanche mais aussi celles et ceux qui souhaitent plus d'originalité avec des couleurs : du marron, du vert, du rouge !


Salon du Mariage Arras

Une superbe robe à la chute des reins façon "Mireille Darc !"


Des modèles plutôt sexys ont aussi été proposés notamment une robe à la chute de reins vertigineuse et dont la transparence n'a échappé à personne. D'autres modèles plus "sobres" pour les personnalités plus discrètes étaient également présentés.


Salon du Mariage Arras

Modernes ou plus classiques, les robes étaient les stars des défilés !


Côté hommes, moins d'originalité, on reste dans le traditionnel costume aux couleurs classiques : noir ou gris.


Salon du Mariage Arras

Les défilés ont rencontré beaucoup de succès à en juger par les applaudissements et le nombre de personnes réunies autour du podium même si beaucoup ont été déçus de ne pas avoir vu plus de modèles de lingerie !


Article : Goldie

Photos : Jean-Christophe Vanneuville

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2