- Rédaction AO
MARCHÉ DE NOËL 2011
Ca y est ! Les chalets du marché de Noël d'Arras ont de nouveau envahi la Grand Place ! Ils sont plus de 75 exposants a coloniser les larges allées du marché et l'on retrouvera également les désormais classiques manège de chevaux de bois et patinoire.

A peine arrivés sur place nous avons le sentiment de quitter la ville pour entrer dans un véritable village coloré où se mêlent de délicieux parfums de chocolat chaud, de chourros mais aussi de vin chaud ! Tabernacle ! Un chalet Quebequois ! -"Tsé dzonc, vin' don' goûter not' sirop d'erab' !".

A peine arrivés sur place et déjà une première pause le temps de savourer ces spécialités venues du froid !
La promenade peut se poursuivre et c'est sous les guirlandes, au milieu de plus de 500 sapins, que l'on peut s'émerveiller des multitudes de couleurs qui jaillissent des chalets présents.

Ici des bijoux, là des lampes artisanales puis des écharpes ou encore du pain d'épices : De quoi ne plus savoir où poser les yeux !

Aucun doute : Le père Noël va certainement parcourir les allées du marché de Noël 2011 pour y sélectionner quelques cadeaux destinés aux enfants (et aux adultes) sages !

Traditionnellement orienté vers les métiers de l'Artisanat, le marché de Noël c'est aussi l'occasion de voir travailler des dizaines de passionnés venus proposer le fruit de leur travail.

L'incontournable marché de Noël d'Arras est à visiter sans modération jusqu'au 24 décembre, petite astuce, si vous souhaiter y faire vos emplettes préférez un jour de semaine car le weekend les visiteurs sont particulièrement nombreux et les chalets plus difficiles à aborder.