Rechercher
  • Rédaction AO

MAIN SQUARE : RENDEZ-VOUS EN 2022

Nous nous attendions malheureusement toutes et tous : le Main Square Festival ne se tiendra encore pas cette année et est de nouveau reporté, cette fois, en 2022.


Les dernières interventions d'Armel Campagna, directeur du Main Square, étaient encore teintées d'espoir mais laissaient hélas peu de doutes sur cette nouvelle annulation d'un des événements phares de l'Arrageois.



Le Covid, ses variants, le manque de vaccins et les tergiversations sur ces derniers, les actions et réactions - qui semblent parfois lentes - d'un gouvernement qui tente ce qu'il peut face à un fléau mondial auront donc raison du Main Square 2021 comme ils ont eu raison de l'édition 2020.


Qu'à cela ne tienne ! Et si nous tentions d'oublier un peu la sinistrose ambiante en se remémorant ces superbes concerts, ces sandwiches dégoulinants de mayonnaise, cette ambiance si unique qui fait que le Main Square est le Main Square ?


Autant de souvenirs qui devraient nous permettre de patienter, une fois encore, une année de plus. A lecture du communiqué de l'équipe du Main Square Festival nous comprenons bien que cette patience est difficile pour tous mais que nous allons, l'an prochain, vivre de somptueux moments ! Alors franchement... Ne faites pas les andouilles : masques, distanciation, gestes barrière,... C'est très difficile pour tout le monde mais cela fait partie des premiers réflexes à avoir pour que nous puissions, le plus vite possible, partager à nouveau des moments tous ensemble lors d'événements comme le MSF. Et puis... Sting a déjà déclaré qu'il sera de la partie alors... Ca vaut le coup non ?




Ci-dessous le communiqué de l'équipe du Main Square. Terriblement touchant. Nous ne pouvons avoir qu'une pensée toute particulière et très émue pour les équipes qui travaillent chaque année sur le festival. Les organisateurs, bien sûr, qui doivent prendre certaines décisions la mort dans l'âme. Mais aussi tous les prestataires, intermittents du spectacle, services presse et médias, petits commerçants pour qui le MSF est devenu un moment clef de l'année. Bref, toutes celles et ceux qui font que nous pourront très vite partager à nouveau ces chouettes moments, les 1er, 2 et 3 juillet 2022 !


Dans l'attente, prenez-soin de vous et de vos proches et puis... Rêvez ! Que 2022 nous permette enfin d'oublier tout ça.


Communiqué de Live Nation, organisateur du Main Square Festival :


S’il y a quelques semaines, nous étions enthousiastes et optimistes quant à vous retrouver sur le festival en Juillet prochain, la dynamique est malheureusement bien différente aujourd’hui…


La situation actuelle ainsi que les atermoiements du gouvernement ont anéanti nos espoirs d’un Main Square à la Citadelle comme nous l’aimons tous, en 2021. Certes, le Ministère laisse l’opportunité aux festivals d’accueillir 5000 personnes, assises, distanciées, dans le respect de règles sanitaires strictes.


Et donc face à ces conditions proposées qui ne correspondent pourtant ni au Main Square Festival, ni à vos attentes, nous avons quand même pris le temps de la réflexion.


Puisque vous avez été si nombreux à conserver vos tickets et nous faire confiance, comment ne laisser entrer que 5000 d’entre vous sous la Porte Royale alors que ce sont plus de 30 000 festivaliers par jour qui sont détenteurs de billets aujourd’hui ?



Comment se passer de vos courses effrénées à l'ouverture des portes pour gagner cette précieuse place au premier rang de la Main Stage ? Comment faire une croix sur vos danses et sourires devant la Green Room ou le Bastion ? Comment envisager un Main Square sans vos déambulations dans la Citadelle, sur la Promenade des Remparts, dans le Square, sans vos siestes à l'ombre ? Pouvons-nous réellement nous priver de la convivialité, de l’échange, de la frénésie et du partage qui font tout le sel de l’évènement arrageois et bien souvent l’esprit des festivals de musiques actuelles ?


Non, ça ne serait pas le Main Square !


C’est pourquoi, la gorge serrée et sans plaisir aucun, et après consultations et accords avec nos partenaires publics et privés, nous avons pris la décision difficile et unanime de reporter une fois encore la 16ème édition du Main Square. Celle-ci aura donc lieu les 1, 2 et 3 juillet 2022.


Désormais, nous allons concentrer nos efforts à réunir une programmation qui fera votre bonheur en 2022 et dont nous vous partagerons la teneur le plus vite possible. Vous y retrouverez des artistes que vous attendiez et aussi forcément de nouveaux visages. Un savant mélange pour des retrouvailles exceptionnelles et tant attendues dans notre chère Citadelle.


Et comme on en a tous marre des mauvaises nouvelles on commence dès maintenant par vous dire que nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer un premier nom : STING confirme déjà son retour sur la Main Stage, le Vendredi 1 Juillet 2022. Une éternité paraît nous séparer de 2022 mais tenez bon ! On ne vous oublie pas et pour cette deuxième année encore si particulière, nous allons également œuvrer pour vous offrir quelques surprises qui nous permettrons de gouter un peu à ce qui nous rassemble chaque été…


Concernant la billetterie, les tickets achetés pour 2020 ainsi que ceux pour 2021 seront valables pour 2022. Et si vous ne pouviez pas être présents, vous aurez la possibilité de demander le remboursement. Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines avec tous les détails.


En attendant, prenez soin de vous et n’oubliez pas d’avoir une pensée solidaire pour tous ces gens qui habituellement s’activent, souvent dans l’ombre, pour que vous passiez des moments inoubliables devant vos artistes préférés mais qui sont pour l’instant toujours empêchés de travailler. À très vite !


L’équipe du Main Square Festival


Article & Photos : JC



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2