Rechercher
  • Rédaction AO

MAIN SQUARE 2015 - DAY II

Ce samedi, c’est le groupe A-Vox qui est venu ouvrir ce deuxième jour du Main Square Festival d’Arras. Ce duo, originaire des Ardennes, a gagné le concours Tremplin 2015. Le public était nombreux pour venir les découvrir. Le frère, Virgile lance les rythmes et Anthéa, la soeur, chante. La musique, située entre électro et sons accoustiques nous emmène vers des mélodies poétiques et entraînantes. Il s’agissait pour eux de leur première grosse scène, on peut dire que le défi a été relevé avec succès, d’ailleurs le groupe Skip the Use (dont ils sont fans) est venu les féliciter après leur prestation.


A Vox au Main Square Festival Arras

Sur la Main Stage, c’est le groupe Circa Waves qui a enchaîné. Ce groupe, originaire de Liverpool a proposé différents morceaux aux tonalités pop-rock. On peut dire que ces quatre jeunes Anglais possèdent une énergie débordante. Leur dernier album, paru en 2014 et intitulé Circa Waves, propose un titre qui a déjà séduit un très grand nombre : Stuck in my teeth.


Circa Waves au Main Square Festival Arras
Circa Waves au Main Square Festival Arras
Circa Waves au Main Square Festival Arras

Coasts, le groupe anglais composé de cinq garçons : Liam, Chris, James, David et Ben a joué des morceaux situés entre rock et influence indie. Un nouveau souffle sur le paysage musical notamment grâce aux titres : A Rush of blood ou encore Oceans.


Coasts au Main Square Festival Arras
Coasts au Main Square Festival Arras

Le groupe Ecossais Twin Atlantic, formé depuis 2007 et originaire de Glasgow a déjà sorti 3 albums. Depuis le mois de mai, le groupe enchaîne les concerts et poursuit sa tournée des festivals. Les sons pop rock de ce groupe deviennent une valeur sûre. Ils seront rapidement de retour en France puisqu’ils se produiront à Nice le 18 juillet. Ils ont eu la gentillesse de nous accorder une interview à découvrir très vite sur Arras-Online !


Twin Atlantic au Main Square Festival Arras
Twin Atlantic au Main Square Festival Arras

Avec le groupe Rival Sons, on entre dans du bon vrai rock. Avant son entrée en scène, Dave Best nous a accordé un entretien durant lequel il s’est montré très serein et à la fois impatient de monter sur scène. Leur dernier album intitulé Great Western Walkyrie fait l’unanimité auprès des critiques et auprès du public du Main Square !


Rival Sons au Main Square Festival Arras

Rival Sons au Main Square Festival Arras

Le chanteur anglais James Bay attire d’abord l’attention par son allure grâce à son physique de jeune premier mais très vite on se rend compte qu’il est bourré de talent : un timbre de voix qui ne peut laisser indifférent et des sons roots à la guitare qui nous accrochent.


James Bay au Main Square Festival Arras

On entend dire que l’esprit festival cette année a véritablement démarré avec l’entrée en scène de Skip The Use… Une entrée fracassante et tonitruante. Cela fait plusieurs fois que le groupe lillois se produit à la Citadelle, dans le cadre du Main Square Festival. La première fois, c’était sur la Green room, la fois suivante, sur la main stage (l’après-midi) et cette année, sur la Main stage juste avant Muse !


Autant dire que le succès ne fait que se renforcer d’année en année. Mat Bastard a littéralement mis le feu : ponctuant régulièrement le concert de messages adressés au public et les invitant à participer pleinement au show. On se rend compte à quel point ce groupe est fait pour la scène : ils ont d’ailleurs sorti un album live intitulé Little Armageddon Tour.


Skip The Use au Main Square Festival Arras
Skip The Use au Main Square Festival Arras
Skip The Use au Main Square Festival Arras
Skip The Use au Main Square Festival Arras

La foule est devenue particulièrement dense à l’approche du concert de Muse ! En effet, près de 40 000 personnes sont venues acclamer le groupe de rock anglais mondialement connu. Lorsque Matthew Bellamy commence à faire retentir les premières notes de sa guitare électrique, c’est une véritable ferveur qui gagne le public. Les grands classiques du groupe ont été joués, Madness ou encore Uprising mais aussi des titres issus de leur dernier album Drones.

Main Square Festival Arras

Après le concert de Muse, les festivaliers ont quitté la Citadelle en nombre, mais beaucoup ont voulu faire un petit tour par la Green Room, et ils n’ont pas été déçus par la tornade Charli XCX. La chanteuse anglaise à peine âgée de 22 ans connaît déjà un énorme succès notamment grâce à son titre I love it, issu de son dernier album Sucker. La dénommée Charlotte s’est amusée sur scène notamment grâce à sa guitare gonflable ! Au fil des titres, le terrain de la green room a littéralement était pris d’assaut par les festivaliers.


Charli XcX au Main Square Festival Arras 2015
Charli XcX au Main Square Festival Arras 2015
Charli XcX au Main Square Festival Arras 2015
Charli XcX au Main Square Festival Arras 2015
Charli XcX au Main Square Festival Arras 2015

Aux alentours de minuit, c’est notre jeune Nantais Madeon qui a fait danser le public du Main Square. Derrière ses platines, Hugo Leclercq ne manque pas d’assurance et pour cause, il a déjà travaillé pour Lady Gaga et Coldplay. Les sons électro du DJ ont su magnétiser la foule notamment grâce aux titres issus de son dernier album Adventure.


Madeon au Main Square Festival Arras 2015
Madeon au Main Square Festival Arras 2015

C’est Fakear qui a clôturé comme il se doit la soirée sur la Green Room. Cet ancien étudiant en musicologie propose des ambiances sonores uniques : inspirées de la world, empreintes d’exotisme. Les ryhtmes du jeune Français ont contaminé sans difficultés le public du Main Square Festival.

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2