Rechercher
  • Rédaction AO

MAIN SQUARE 2014 - DAY II

Après une première journée de Main Square Festival 2014 placée sous le signe du rock pur et dur voici déjà passé le "Day 2" de l'événement !


Main Square Festival Arras

L'affiche du jour avait de la concurrence avec le match France-Allemagne, mais même les footeux étaient venus en nombre pour assister aux différents concerts. Seuls quelques drapeaux tricolores çà et là permettaient de rappeler cette actualité que beaucoup préféreront vite oublier ! TriggerFinger : Toujours le doigt sur la gâchette ! Le groupe belge que nous avions eu le plaisir d'interviewer lors d'un premier passage au Main Square Festival d'Arras en 2011 (Voir l'interview) etait de retour avec sa classe légendaire, sa pêche, mais surtout son incroyable talent !


TriggerFinger au Main Square Festival Arras

Les TriggerFinger définissent eux mêmes leur style musical comme du Blues Rock à tendance Hard Rock mais teintées de nombreuses sonorités comme le Hip Hop, le Blues ou encore le Country.


TriggerFinger au Main Square Festival Arras

Le groupe Belge est un must, une valeur sûre à découvrir absolument si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'être emporté par leur son vrai et percutant !


TriggerFinger au Main Square Festival d'Arras 2014

Twenty One Pilots : Les survitaminés ! Sur la Green Room, les Twenty One Pilots ! Le groupe pop est entré sur scène à 18 h. Il s'agit d'un groupe formé en 2009 composé de deux jeunes Américains : Tyler Joseph et Josh Dun.


Twenty One Pilots au Main Square Festival d'Arras 2014

Ils en ont parcouru du chemin avant d'être sur les plus grandes scènes. Après avoir connu le succès dans l'Ohio, leur talent a rapidement fait l'unanimité pour dépasser les frontières des Etats-Unis avec les titres Holding on to you ou encore Guns for hands.


Twenty One Pilots au Main Square Festival d'Arras 2014

Survitaminés les Twenty One Pilots ne se prennent pas vraiment au sérieux et le chanteur du groupe sera parfois pris d'irresistibles envies de bondir et de rebondir sur la scène tandis que le batteur explose littéralement sur son instrument !


Main Square Festival Arras

Un groupe ultra présent sur scène et qui distille un son puissant et riche : Un incontournable ! Imagine Dragons : Une tête d'affiche de prestige De nombreux fans ont fait le déplacement pour voir sur scène le groupe Imagine Dragons. Il s'agit d'un groupe américain directement venu de Las Vegas et classé dans la catégorie Rock Alternatif.


Imagine Dragons Main Square Festival Arras 2014

Comment ? Vous ne voyez pas de qui il s'agit ? Alors écoutez vite le titre "Radioactive" et vous serez immédiatement fixés ! Un son qui pèse et impose des basses souvent lourdes et une voix claire qui cisaille le tout pour apporter une légèreté qui rend l'ensemble parfaitement fluide et harmonieux.

Imagine Dragons Main Square Festival Arras 2014

Imagine Dragons c'est bien plus qu'une découverte, c'est un incontournable dont n'avons pas fini de parler ! Le public du Main Square Festival s'est visiblement montré conquis par les mélodies entraînantes du groupe.


Imagine Dragons Main Square Festival Arras 2014

Bombay Bicycle Club : Un savoureux cocktail Bombay Bicycle Club est un groupe britannique qui s'est formé il y a près de 10 ans ! C'est en 2008 que pour eux tout s'accélère avec un disque d'or décroché en Angleterre.


Bombay Bicycle Club au Main Square Festival Arras

Leur style se fait plus électronique avec leur quatrième album sorti en 2014 So long, see you tomorrow. Jack Steadman est au chant et à la guitare, Jamie MacColl est à la guitare, Ed Nash est à la basse et au clavier et Suren de Saram est à la batterie.


Le ciel était couvert, l'air se faisait lourd puis arriva ce qu'on craignait tous : une belle averse ! Les festivaliers ont cherché en vain un abri et se sont couverts avec les moyens du bord. Heureusement, cela n'a duré qu'une vingtaine de minutes, mais aura suffi à tremper le public. Au moment de l'entrée en scène de Franz Ferdinand, la pluie avait cessé. Franz Ferdinand : Rien que du bon son ! Franz Ferdinand est un groupe écossais qui se classe volontiers dans la catégorie Rock Indépendant même s'il peut parfois être difficile de lui attribuer un genre musical en particulier.


Franz Ferdinand au Main Square Festival 2014

Des résurgences Pop et presque New Wave, des essences Punk et une orientation qui tire parfois vers l'électro font de Franz Ferdinand une alchimie complexe mais toujours très séduisante !


Franz Ferdinand au Main Square Festival 2014

L'ensemble du public ne s'est pas fait prier pour reprendre en coeur le cultissime "Take me out" ! Anna Calvi : Le charme et l'énergie !

Anna Calvi frappe d'abord par le charme qu'elle dégage, mais très vite, elle nous éblouit par son talent d'interprète et de musicienne. Cette artiste anglaise accomplie a largement conquis les festivaliers.


Anna Calvi au Main Square Festival 2014

Son style se rapproche de celui de PJ Harvey et elle revendique son attachement à Jimi Hendrix et à Nina Simone. Sans aucun doute, elle s'inscrit de plein pied dans le paysage musical du rock alternatif ! Ce soir, elle a su séduire un public déjà converti avec sa voix envoûtante et ses solos de guitares hallucinants ! La bouche d'un rouge éclatant, le regard ourlé de noir, la belle Anna a mêlé les ballades enchanteresses avec des sons rock époustouflants. The Blacks Keys : The Black Keys est un groupe américain venu de l'Ohio et aux sonorités Blues Rock de très bonne tenue : une accroche acoustique "à l'ancienne" et teintée d'une juste dose d'excellentes guitares parfois distordues et malmenées pour une texture musicale très prenante ! Ecoutez vite le titre "Lonely Boy" et vous verrez que sans le savoir vous connaissez déjà The Black keys ! L'ensemble des festivaliers a manifestement passé un excellent moment grâce à eux. Woodkid : Attention, explosions de teintes sonores ! Yoann Lemoine ou sous son nom d'artiste : Woodkid a offert un véritable show au coeur de la citadelle Arrageoise !


Woodkid au Main Square Festival Arras 2014

Au départ, cet artiste français se consacrait à la réalisation de clips et pas des moindres puisqu'il a travaillé pour Lana del Rey ou encore Rihanna.


Woodkid au Main Square Festival Arras 2014

Il a voulu faire le grand saut en passant de l'autre côté de la scène. Son audace a payé puisqu'il rencontre un public déjà conquis ! Sa nouvelle orientation a visiblement conquis le public du Main Square. Skrillex : Skrillex, de son vrai nom Sonny Moore, est un DJ Américain mais pas n'importe lequel : Un orfevre du genre. Là encore Live Nation a tapé dans le lourd de chez lourd même si Skrillex n'est pas encore toujours bien connu du public Français. Le Main Square Festival d'Arras sera justement une occasion exceptionnelle de permettre aux public de découvrir cet artistes qui a déjà obtenu 6 récompenses aux Grammy Awards, rien que ça. Gesaffelstein : Une grande signature de l'électro ! Gesaffelstein n'est pas le nom de l'affiche le plus simple à prononcer mais c'est bel et bien un des maîtres de ce que l'on appelle aujourd'hui presque trop vulgairement "l'électro". Le son du Français Gesaffelstein (de son vrai nom Mike Lévy) ne peut pas être classé d'une façon "généraliste" car bien que très en place dans son époque il est souvent emprunt de tendances remontant à la fin des années 80 et au début des années 90 comme la New Beat, la Trance, l'Acid ou encore la Goa.


Gesaffelstein au Main Square Festival Arras 2014

On retrouve d'ailleurs dans les titres du groupe des instrus caractéristiques de ces périodes : Bassdrums lourds et hihats agrémentés d'une sauce que seul l'artiste maîtrise, d'où sa patte si particulière. Si vous n'êtes pas "branchés" électro, faîtes l'effort de découvrir Gesaffelstein : il pourrait fort bien vous convertir ! Jour deux passé : Jour 3 à venir avec à nouveau de très grands artistes et une affluence reccord attendue !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2