Rechercher
  • Rédaction AO

MAIN SQUARE 2013 : LES 1ERS NOMS

Chaque année Live Nation, organisateur du Main Square Festival d'Arras, entretient savamment le suspense en distillant les noms des artistes à venir au goutte à goutte mais si jadis il fallait attendre le début d'année pour voir poindre les premières informations le "teasing" est désormais entretenu dès décembre !


Main Square Festival Arras

Il faut dire que tout n'est pas si simple ! Tout d'abord il faut décanter les noms des candidats potentiels à l'évènement. Seront ils disponibles sur cette période ? Souhaiteront ils y participer ? Puis il faut négocier les contrats et rien ne doit filtrer avant cette ultime étape.


Un retour aux sources ?


L'édition 2012, bien que particulièrement riche en artistes de grande qualité avait laissé - pour une catégorie du public - un arrière goût de "trop peu". Pas vraiment de gros noms "populaires" comme les années précédentes, des scènes davantage tournées vers les initiés et les curieux pour une fréquentation visiblement en légère baisse.


kasabian au Main Square Festival 2012

L'Art du Teasing


Live Nation semble jouer cette année la carte du retour au gros et au lourd et maintient la pression depuis déjà une dizaine de jours. La sortie de l'identité visuelle de l'édition 2013 tout d'abord, visible en affichage dans tout l'Arrageois, puis l'annonce d'une première date fatidique pour l'annonce des premiers noms : Le 10 Décembre ! La troisième étape sera une conférence de presse le 18 décembre où nous devrions en savoir davantage sur d'autres groupes à venir mais aussi sur l'avenir de l'évènement à la Citadelle.


Les premiers noms annoncés


Main Square Festival Arras 2013

Les trois premiers artistes annoncés sont donc Indochine (dont le nom avait déjà filtré la veille sur les réseaux sociaux), Sting et Green Day.


Indochine : Le groupe aux origines musicales tout droit venues du courant New Wave des années 80 terminera sa tournée Black City Tour 2 et fera un petit crochet dans la capitale de l'Artois.


Sting : L'Anglais, de son vrai nom Gordon Matthew Sumner, aura passé l'hiver en tournée en Asie (Thaïlande, Singapour, Indonésie, etc...) et fera une halte estivale à Arras !


Green Day : Après plusieurs concerts annulés cet hiver (Etats Unis, Russie) les Américains au son Punck Rock seront eux-aussi à Arras le 5 Juillet, après être passé à Werchter (Belgique) la veille.



Et après ?


Et après il reste encore une petite quarantaine de noms à découvrir ! Autant dire que nous n'avons pas fini de vous parler du Main Square Festival d' Arras 2013 !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2