Rechercher
  • Rédaction AO

MAIN SQUARE 2013 : DE NOUVEAUX NOMS

18 Décembre 2012 : Conférence de presse spéciale "Main Square Festival 2013" à la Citadelle d'Arras, au coeur même d'une des salles utilisée comme loge par les artistes.


main square festival 2013 - De nouveaux noms !

De gauche à droite : Angelo Goppe, Philippe Rapeneau, Frédéric Leturque et Armel Campagna



Tous les médias régionaux ont répondu présent pour assister à l'évènement en présence notamment de Angelo Goppe (Directeur Général de Live Nation), de Armel Campagna (Directeur de Live Nation France Festival), de Philippe Rapeneau (Président de la Communauté Urbaine d'Arras) et de Frédéric Leturque (Maire d'Arras).


Il faut bien avouer que nous attendions tous principalement une chose : Des noms ! Après l'annonce le 10 décembre dernier de la venue de Indochine, Sting et Green Day tout le monde salivait déjà d'en savoir plus sur cette édition 2013 du Festival, une édition qui s'annonce particulièrement riche en "têtes d'affiches".


C'est alors que Armel Campagna prend la parole :-"Nous avons voulu tenir compte des remarques de l'an passé, nous avons beaucoup écouté les désirs du public, notamment sur les réseaux sociaux". Roulement de tambour...


Les trois nouveaux noms annoncés sont donc... The Hives, 30 Seconds to Mars et The Prodigy (dont le nom circulait déjà sur Internet depuis quelques jours).


The Hives :


The Hives est un groupe Suédois né en 1993 qui a le vent en poupe. Né en 1993, la formation punk a été "très demandée sur Facebook" expliquera Armel Campagna. Avec 6 albums à son actif, The Hives a vraiment connu le succès dès la sortie de Veni Vidi Vicious en 1997.


30 Seconds to Mars :


Place au Rock Alternatif avec ce groupe Américain formé en 1998. Avec trois albums à son actif Thirty Second To Mars connaîtra le succès dès le second, A Beautiful Lie, sorti en 2005. Le groupe qui a alors trouvé son style deviendra vite un spécialiste des tournées et enchaînera les dates et sera de la partie pour le Main Square Festival d'Arras 2013 !


The Prodigy :


Le groupe Anglais, né en 1990, est un must de la musique électro. Connus notamment grâce à des titres comme Out Of Space, Breathe, Poison ou encore Smack my Bitch Up (au clip culte !) The Prodigy navigue parmi les sons Rave, Industriel, presque Electro Rock. Emmené par Keith Flint, chanteur emblématique à la coiffure souvent aussi folle que celui qui la porte, le groupe est un bouillon d'énergie qui n'hésite pas à mouiller le maillot : De quoi mettre le feu à la Citadelle, sans conteste !


LA CITADELLE RESTERA LE SITE DU MAIN SQUARE FESTIVAL D'ARRAS !


Quand on lui pose la question quant à l'avenir de l'événement à la Citadelle d'Arras Frédéric Leturque se fâcherait presque tout rouge ! -"Certains d'entre vous ont évoqué le fait que le Main Square Festival puisse ne pas rester à la Citadelle mais notre présence à tous ici, aujourd'hui, démontre bien le contraire ! Vous n'allez pas me reposer la question pendant encore pendant trois ou quatre mois !"


Main Square Festival - Frédéric Leturque Arras

Monsieur le Maire ajoutera -"Vous assistez-ici à une naissance dont Angelo Goppe, Philippe Rapeneau et moi-même sommes à l'origine" et Philippe Rapeneau d'ajouter, non sans humour, -"En cette période de l'année, vous assistez à cette naissance et nous, nous sommes un peu les rois mages !". Le Président de la Communauté Urbaine d'Arras soulignera le travail accompli de concert par Live Nation, la mairie d'Arras et lui-même pour trouver des compromis qui permettront de pérenniser, à trois, l'événement au sein de la fortification Vauban.


Main Square Festival Arras 2013

Il est vrai qu'il y a un an le projet d'ouverture du site à des initiatives privées pouvait susciter certaines interrogations et que beaucoup se demandaient (NDLR : nous y compris) comment allaient cohabiter ces changements avec le futur du Main Square Festival sur le site (voir notre article du 04/01/12). Monsieur le Maire, Frédéric Leturque, lors d'une interview qu'il nous avait donnée en Mai 2012, nous confirmait sa volonté de maintenir l'événement à la Citadelle mais que tout se ferait dans la concertation. Visiblement cette concertation aura été particulièrement efficace.


QUE DU BONHEUR :


En synthèse de cette conférence de presse nous retiendrons que les six premiers noms connus pour le Main Square Festival 2013 sont Sting, Indochine, Green Day, The Prodigy, 30 Seconds To Mars et The Hives. Les prochains noms à être annoncés devraient l'être en janvier...


Main Square Festival Arras 2013

Nous découvrirons également une véritable volonté commune de Live Nation, de la Communauté Urbaine d'Arras et de la Ville d'Arras a non seulement maintenir le festival dans notre ville mais aussi a conserver l'enceinte de la Citadelle pour l'accueillir !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2