- Rédaction AO
MAIN SQUARE 2013 - DAY III
Sur La Green room, le groupe La Femme entre en scène. Le ton décalé est annoncé d'emblée avec l'arrivée de deux membres du groupe en petite tenue : c'est vrai qu'il faisait encore chaud ce dimanche alors autant se mettre à l'aise tout de suite ! La musique et les textes oscillent entre arrangements sixties, comptines surf et balades glaciales en terre sibérienne.



Sur la Main stage, le groupe pop Puggy entraîne le public à travers des mélodies délicates. Ce trio international composé d'un Anglais, d'un Français et d'un Suédois a sorti un album au printemps 2013, l'occasion était donnée pour faire découvrir au public français quelques nouveaux morceaux.



Du côté de la Green room, la belle Lou Doillon fait son entrée, vêtue de sa robe à pois. Son talent n'est plus à démontrer : la chanteuse, produite par Etienne Daho a été récompensée par une victoire de la musique pour son album Places. Un joli moment de poésie grâce à une voix rauque et de douces mélodies.



Le groupe britannique Stereophonics entre sur scène. Leur album paru en mars dernier est déjà un succès. C'est naturellement que le son des guitares entraîne le public dans une atmosphère déchaînée.

Place au rap sur la Green room avec le chanteur américain Kendrick Lamar. Le public le connait déjà bien à en juger par le nombre de personnes qui reprennent sans difficultés les paroles du rappeur. Le flow étourdissant de celui qu'on appelle aux Etats-Unis "le sauveur du rap", contamine le public du Main Square !


Le groupe Archive s'est fait désirer sur la Main Stage : en effet, un problème technique a contraint le groupe à quitter la scène après avoir débuté le premier morceau. Le deuxième essai fut le bon ! Le groupe anglais trip-hop a emporté le public dans une atmosphère sombre et aérienne.


En fin de soirée, le public se fait plus dense à l'approche de la représentation du groupe Indochine. La Citadelle est prise d'assaut par les inconditionnels du groupe, l'occasion de découvrir des "total-looks", qui ont Sirkis dans la peau ! Les plus mordus ont réservé leur place depuis quelques heures devant la scène.

23 heures : le grand show commence, la lumière rouge investit la scène, les premières notes résonnent, les musiciens gagnent leur poste et Nicola Sirkis, vêtu de son blouson en cuir, fait son entrée sous les cris des fans survoltés. Les morceaux s'enchaînent et la ferveur gagne tout le public : tout le monde connaît les grands tubes de ce groupe incontournable : "J'ai demandé à la lune", "L'Aventurier" ou encore "Troisième sexe" !

Le spectacle a été à la hauteur des attentes : jeux de lumières, pluie de confettis, avancée de la scène traversant le public. Le groupe a clôturé comme il se doit cette neuvième édition du Main Square Festival !



Les festivaliers semblent conquis ! Ces trois jours auront célébré la musique à travers des artistes venus d'horizons variés. Cette neuvième édition aura été un réel succès, avec plus de 100 000 spectateurs !