Rechercher
  • Rédaction AO

MAIN SQUARE 2013 - DAY I

Le Main Square Festival c'est reparti pour une nouvelle édition de trois jours qui devrait encore une fois faire vibrer l'Arrageois bien comme il faut !


Arras Main Square Festival 2013

Ce vendredi 5 juillet 2013 c'était donc la première journée de concerts avec Biffy Clyro, Rival Sons, Twin Forks, Bloc Party, Enter Shikari, Netsky Live !, Green Day, Prodigy, 30 Seconds to Mars, etc...


Biffy Clyro au Main Square 2013

Première impression : Il y a du monde ! Même beaucoup ! Bien plus en tous cas que l'an passé et le pari des 100 000 visiteurs pourrait fort bien être gagné par Live Nation si ça continue ainsi samedi et dimanche.


Biffy Clyro au Main Square 2013

Les Britanniques de Biffy Clyro et leur son rock alternatif auront contribué avec énergie à la réussite du démarrage de cette édition 2013, vite relayés par Rival Sons, Twin Forks, Bloc Party...

Bloc Party à Arras - Main Square Festival
Bloc Party à Arras - Main Square Festival

Cette année il est plus simple de voir davantage d'artistes : La programmation a été faite de façon à ce que deux groupes ne démarrent pas en même temps leurs prestations sur la grande scène et sur la green room. Le passage qui relie les deux espaces est plus large mais l'on a pas franchement le sentiment d'une circulation plus fluide, un sentiment certainement dû au fait qu'il y ai plus de monde cette année.


Starvege, 4èmes au tremplins Main Square

Parmi les têtes d'affiche, les Américains Green Day. Le groupe, mené par Billy Joe Armstrong, été très attendu et aura créé un véritable tsunami dans le public !

Green Day Main Square Festival Arras

Les services d'ordre évacuent à tours de bras des jeunes filles victimes d'un trop plein d'émotion et qui tombent dans les pommes les unes après les autres : Plus de peur que de mal pour elles, il s'agit la plupart du temps de petits malaises sans gravité.

Green Day Main Square Festival Arras

Après cette première journée de très bon son ce sont les Anglais de The Prodigy qui clotûreront les festivités en inondant la Citadelle de leur son électro si caractéristique. A suivre sur Arras-Online le Day II bien sûr mais aussi les "Off" du Main Square, un florilège d'images sur le vif dans le bon esprit "Main Square" !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2