Rechercher
  • Rédaction AO

LE MASQUE : ON MET ? ON MET PAS ?

Le port (ou pas) du masque c'est devenu une science particulièrement complexe. On le met ? On le met pas ? Où ? Lieux publics ? OK. Tous ? Ah bah oui. Non ? Ah...


Si l'on peut se permettre l'outrecuidance d'une question aussi osée que celle-ci c'est juste qu'il y a encore peu le masque c'était quelque chose d'ouvertement déclaré comme totalement inutile par l'intelligentsia scientifique et politique d'un pays pris de cours par ce satané virus.


Pas besoin, pourtant, d'avoir un Bac+7 pour comprendre qu'un masque peut sans nul doute aider à limiter la propagation de ce Covid 19. Bon... C'est aujourd'hui et enfin un fait reconnu.



Le virus est là, toujours là, bel et bien présent et les chiffres qui sont évoqués depuis quelques jours au niveau national ne sont pas faits pour nous rassurer quant à sa reconquête progressive et sûre de notre territoire.


C'est très certainement en ce sens que le Préfet du Pas-de-Calais a décidé d'un arrêté entrant en vigueur dès ce samedi 15 août et cadrant de façon un peu plus précise les modalités du port du masque sur le domaine public. Sont donc clairement concernés par une obligation du port du masque (en plus du reste) les marchés non couverts alimentaires et non alimentaires, les criées, braderies, brocantes, vide-greniers, fêtes publiques, animations de rues, festivals culturels...


Et si l'on veut aller un peu plus loin ce sont mêmes certaines artères de nos villes qui seront soumise à obligation du port du masque. Pour Arras il s'agira dès demain 15 août 2020 de porter le masque Place des Héros, Rue des Balances, Rue de la Taillerie, Rue Ronville et Rue Wacquez-Glasson.


A vos masques donc et... Portez-vous bien !


Plus d'information sur le site de la Préfecture du Pas-de-Calais




46 vues

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2