Rechercher
  • Rédaction AO

LA MODERNITÉ A L'HONNEUR

Pierre et Pascale Brunet, Patrick Partouche ou encore Dominique Suze, ces noms ne vous disent probablement rien et pourtant vous connaissez leur oeuvre ! En effet, il s'agit d'architectes qui ont travaillé à l'élaboration d'édifices modernes pour la ville d'Arras ou de ses alentours. A l'occasion des vingt ans de l'Académie d'Architecture en Arras, se tient actuellement Place de la Vacquerie une exposition de photos où vous pouvez voir les douze bâtiments créés par ces architectes.


Exposition Architectes Arras

Pour l'ouverture de cette exposition, l'architecte suisse Luigi Snozzi s'est rendu le 7 octobre à la Salle des fêtes de l'Hotel de ville pour présenter son travail notamment dans la ville de Monte Carasso.


Exposition Architectes Arras

Le point commun entre tous ces bâtiments? Leur modernité! On est bien loin des façades de la Grand' Place et pourtant ces curiosités semblent épouser parfaitement le paysage. Une réelle impression de grandeur se dégage lorsque l'on regarde les immenses parois de verre du Nouvel Hôpital d'Arras. Concernant la médiathèque d'Arras, l'accent semble être mis sur la lumière, les éclairages donnent une clarté sans pareille à un intérieur très épuré.


Exposition Architectes Arras

D'autres bâtiments se situent entre tradition et modernité, c'est le cas de l'immeuble de bureaux, Place d'Ipswich, qui malgré ses couleurs rouge vif, arbore une architecture plus en symbiose avec le cadre historique du centre ville.


Exposition Architectes Arras

D'autres bâtiments se distinguent par leur audace en bouleversant nos repères : preuve que l'architecture a une influence de taille.



Article & Photos : Goldie

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2