Rechercher
  • Rédaction AO

LA MÉNAGERIE DU CIRQUE GRUSS

Quand un cirque arrive en ville c'est toujours un évènement et quand il s'agit d'un nom comme Arlette Gruss ça devient presque de la magie. Désormais installé sur le site du Val de Scarpe, le cirque plantera son immense chapiteau du 9 au 16 mars 2011 pour le plaisir des plus petits mais aussi des plus grands.

Arras Cirque gruss
Arras Cirque gruss

Qui dit cirque dit animaux et qui dit animaux dit ménagerie : C'est à cette partie du cirque que nous nous sommes particulièrement intéressés cette année.


Arras Cirque gruss
Arras Cirque gruss

Accessible à presque tous (2 euros l'entrée), la ménagerie c'est une occasion privilégiée d'approcher sur un même lieu des animaux que l'on a pas l'occasion de croiser tous les jours (à part les chameaux, peut-être) !


Chez Arlette Gruss les animaux sont rois et des spécimens rares sont présents comme ces magnifiques tigres blancs.


Arras Cirque gruss
Arras Cirque gruss

La ménagerie présente bon nombre d'espèces : Des chevaux les plus prestigieux aux minis poneys en passant par les lamas et autres yacks.


Arras Cirque gruss
Arras Cirque gruss

Gros bémol (indépendant du cirque) retenu lors de la visite de la ménagerie : Le stationnement sur le site du Val de Scarpe est une véritable catastrophe et ne permet en rien de répondre à une telle manifestation. Pour éviter de se retrouver coincé au milieu de véhicules cherchant tous désespérément une place mieux vaut se garer plus loin, parfois beaucoup plus loin...

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout