Rechercher
  • Rédaction AO

LA FOIRE AUX MANÈGES JOUE LES PROLONGATIONS

Depuis le 07 avril, vous n'avez pas pu y échapper, la foire aux manèges a pris ses quartiers sur l'Esplanade du Val de Scarpe qui est devenue un lieu phare pour ce rendez-vous incontournable des enfants mais aussi des plus grands !


Foire aux Manèges Arras

Il semble que la foire rencontre un nouveau succès puisqu'elle dure cette année une semaine de plus que prévu : jusqu'au 1er mai au lieu du 22 avril ! Une prolongation qui va ravir le jeune public amateur de sensations fortes et d'ambiance festive mais qui chagrine certains commerçants qui bordent l'Esplanade comme le Bowling World qui constate une baisse d'activité depuis l'arrivée de la fête foraine en ajoutant -"que se passera t'il le jour où, en plus, la piscine sera ouverte ?".


Foire aux Manèges Arras

Il faut dire que sur un secteur encore restreint cohabitent déjà Cité Nature, deux restaurants, le bowling... : A plein régime avec la présence du cirque ou de la ducasse les parkings environnants saturent très vite et les visiteurs sont obligés de se garer plus loin ou sur des terres-pleins... De quoi en décourager certains d'autant que sans voiture l'accès à cette zone excentrée d'Arras devient encore plus sportif.


Quoi qu'il en soit l'ambiance de la fête foraine est bien là : Cris lointains des courageux perchés dans les manèges à sensations, odeurs de crèpes et barbe à papa, musiques entraînantes, ... tout est réuni pour se changer les idées !


En cette édition 2012, toujours plus de manèges, dont des attractions à sensations qui en laissent plus d'un bouche bée, comme ce bateau qui tourne à 360° : renversant ! Ou encore le "parachut" dont la montée se fait tout en douceur afin de mieux vous surprendre pour une chute des plus sensationnelles.


Cette année la classique grande roue n'est pas au rendez-vous, mais la variété des manèges ne devrait laisser personne sur la touche, toutes tranches d'âge confondues !


Encore un très bel évènement qui semble prendre toujours plus d'ampleur : Une fois le problème de stationnement solutionné (certainement quand le site du Val de Scarpe sera achevé ?) alors tout à chacun pourra profiter encore mieux de la ducasse mais aussi des commerces et activités présents sur ce secteur.


Article : Goldie

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2