Rechercher
  • Rédaction AO

L'EAU VUE DU CIEL

"L'eau de là-haut" c'est la nouvelle exposition qui se tient actuellement à Cité Nature à ARRAS. C'est le travail de Philippe Frutier qui est à l'honneur. Depuis plus de dix ans maintenant ce photographe régional parcourt le ciel du Nord-Pas de Calais pour observer et capturer des vues uniques de l'eau. Il a su allier ses deux passions : la photographie et le pilotage à travers des clichés à donner le vertige.


Cité Nature Arras Exposition Philippe Frutier

Ces photographies sont l'occasion de porter un regard inédit sur des paysages de notre région. Son oeil avisé parvient à saisir des parcelles d'eau dont on devine à peine les proportions ou les contours. Il s'agit à la fois d'un travail technique mais aussi poétique. En effet, il faut être artiste pour parvenir, à partir d'un bassin de décantation, à faire une photographie proche d'une peinture aux couleurs presque surnaturelles.


Cité Nature Arras Exposition Philippe Frutier

Ces différentes images permettent aussi de voir quelle empreinte laisse l'homme sur les paysages de notre région. Si parfois la nature est transformée elle n'en demeure pas moins étonnante. Les étendues des lagunes, les baies à perte de vue, les marais et les bassins, sont autant de surfaces mises à l'honneur par le travail de Philippe Frutier.


Cité Nature Arras Exposition Philippe Frutier

Pas moins de 50 clichés de dimension 180cm/140 cm sont exposés au sein du bâtiment de béton de Cité Nature. De quoi proposer un hymne à la beauté de la nature et pourquoi pas sensibiliser les plus jeunes à la fragilité de celle-ci.


Cité Nature Arras Exposition Philippe Frutier

L'exposition a lieu jusqu'au 6 mars. Information et réservation au 03 21 21 59 59


Article & Photos : Goldie

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2