Rechercher
  • Rédaction AO

L'ÉTÉ SERA CHAUD A ARRAS !


21 Juin, jour de l’été, de la fête de la musique mais aussi de l’une des quatre conférences de presse annuelles programmées par Frédéric Leturque, maire d’Arras. Le lieu de la rencontre n’a pas été choisi au hasard : L’Hôtel de Guisnes !


-”Il fait beau, il fait chaud, c’est l’ouverture de l’été” entamera Frédéric Leturque en esquissant un léger sourire avant d’ajouter -”De juin à septembre c’est une période intense qui s’ouvre aux Arrageois !”.



Si le coup de départ aura quelque peu sonné faux avec, hélas, l’annulation de la fête de la musique pour cause de météo perturbée mais reportée au 21 juillet, place désormais au Main Square Festival, aux Fêtes d’Arras, aux concerts des Grandes Prairies, aux Festival des Inouïes (où l’on pourra voir du Hip Hop dansé sur du Jean Sébastien Bach !), à Faites de la Chanson, à la Fête de l’Andouillette, l’anniversaire des jouteurs, etc... !


Et pour être certain de ne rien rater de tout cela ? Facile ! Un “Guide de l’Eté” a été créé et propose en un coup d’oeil de découvrir qu’on ne s’ennuiera pas à Arras cet été !


Jean-Jacques d'Amore de Di Dou Da - Faites de la Chanson

Parmi les intervenants à la conférence de presse, de gros acteurs de la culture locale avec Jean-Jacques d’Amore, président de Di Dou Da et organisateur de Faites de la Chanson mais aussi Armel Campagna, directeur du Main Square Festival qui nous apprendra que 2000 personnes (rien que ça !) sont d’ores et déjà mobilisées à la mise en place de l’énorme machinerie de Live Nation.


Armel Campagna Main Square Festival Arras

Après avoir confirmé que le partenariat avec la ville d’Arras “se fait de mieux en mieux” il expliquera que cette année le festival disposera de davantage d’espaces détente et repos et que les têtes d’affiche 2012 restent d’une qualité exceptionnelle quoi qu’on en dise. -”Le camping est déjà complet et nous sommes très contents de nous battre pour ce festival !” ajoutera t’il.


Du côté de la Fête de l’Andouillette les commerçants du “quartier des Arts”, comprenez notamment la Place du Théâtre et la rue des petits Vieziers devraient être comblés puisqu’elle va désormais s’étendre jusqu’à eux et ne plus se cantonner à la seule Place des Héros.


Pour cet été Arrageois, l’accent semble donc particulièrement appuyé sur la musique, la culture et les Arts avec une multitude d’activités à découvrir, qu’elles soient orchestrées par la municipalité, par des organismes privés ou encore par des associations et bénévoles. De quoi ne pas s’ennuyer, pourvu que le soleil soit lui aussi de la partie !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2