Rechercher
  • Rédaction AO

IL S'EN VA...


On s'y attendait déjà un petit peu mais cette fois c'est officiel et annoncé à tous les Arrageois via une "Lettre du Maire" : Jean-Marie Vanlerenberghe quitte ses fonctions de premier magistrat et va solliciter le conseil municipal le 14 novembre prochain pour que Frédéric Leturque soit nommé à sa place.


Après avoir soutenu Philippe Rapeneau pour l'accession à la présidence de la CUA le maire aura ainsi bien "préparé sa succession" et les deux "dauphins" déjà présumés de longue date se voient attribuer les clefs de la ville et de la communauté urbaine.

C'est dans une longue lettre adressée aux Arrageois que Jean-Marie Vanlerenberghe explique son choix sans que l'on sache finalement exactement pourquoi il ne souhaite pas aller au bout du mandat qui lui a été confié. -"Le moment m'a semblé bien choisi pour que la transition se passe dans les meilleures conditions" explique monsieur le Maire dans sa correspondance aux Arrageois avant d'ajouter -"Je ne vous abandonne pas pour autant car je continuerai à siéger au conseil municipal et dans différentes instances".


J.M. Vanlerenberghe quitte son poste de Maire

Le courrier que les Arrageois ont trouvé ce 3 novembre dans leur boîte aux lettres.


C'est donc Frédéric Leturque qui va désormais occuper le siège de Jean-Marie Vanlerenberghe, un siège qu'il souhaitera certainement conserver en 2014, quand les Arrageoises et les Arrageois auront à se prononcer lors des élections municipales.


La "passe d'armes" se sera donc déroulée en souplesse pour le Modem et l'UMP Arrageois et le Maire aura su "placer" ses équipes avant même d'attendre les prochaines élections municipales : Une décision surprenante de par sa radicalité et son anticipation.


Il restera donc au nouveau Maire de poser ses jalons car il est fort à parier que la gauche Arrageoise, après l'échec dans la conquête de la CUA, cherchera à reprendre la ville de façon plus vigoureuse en 2014.


Le "jeu des chaises musicales" se terminera officiellement ce 14 novembre, date à laquelle Frédéric Leturque devrait être officiellement nommé Maire d'Arras en succession à Jean-Marie Vanlerenberghe.

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2