Rechercher
  • Rédaction AO

FÊTE DE LA MUSIQUE D'ARRAS

En ce premier jour d'été et comme dans chaque ville de France, la star de ce 21 juin à Arras était la musique bien sûr. La météo plutôt clémente a permis à de nombreux mélomanes et promeneurs de profiter pleinement des nombreux groupes amateurs ou professionnels qui avaient investi les places d'Arras ou les rues plus reculées.


Fête de la Musique Arras 2010

De loin, avant même de gagner le centre, on pouvait entendre les rythmes qui animaient la ville. Après le triste parcours des Bleus, l'occasion était trop belle pour trinquer et faire la fête, malgré tout. Contrairement à certaines éditions précédentes, l'ambiance était vraiment bon enfant cette année, presque « calme » pourraient dire les mauvaises langues. Beaucoup de monde mais visiblement un public moins dense que les années précédentes, peut-être plus dispersé.


Fête de la Musique Arras 2010

Place de la Vaquerie, l'ambiance battait son plein : sous la lumière des projecteurs, des centaines de personnes vibraient sur le son techno d' Edward Maya, un DJ dont le son retentit sur tous les dancefloors de France notamment avec son titre « This is my life ».


Fête de la Musique Arras 2010
Fête de la Musique Arras 2010

Edward Maya : Le DJ star était présent place de la Vacquerie.


Sur la Grand'Place, une scène (un peu étroite face à l'envergure des lieux?) a accueilli des groupes variés tels que Arokana ou Atlantys. Du côté de la Place Foch, différents groupes se sont également succédés tels que Coq Hard ou Lost Patriot. Peu connus du grand public, ils ne se sont pas fait prier pour gagner la ferveur de la foule.


Fête de la Musique Arras 2010

Devant de nombreux établissements, des groupes officiaient comme ici devant la brasserie le Philos'Off


Enfin, en allant d'une place à l'autre, et en arpentant les rues alentours, quelques groupes de musiciens et chanteurs attiraient la curiosité des promeneurs et parvenaient parfois à les captiver.


Tous les styles étaient réunis : rock, pop, classiques de la variété française, country...Pour l'occasion les cafés arrageois sont bien sûr restés ouverts pour une nocturne, certains avaient même proposé un emplacement permettant à un groupe de jouer, l'occasion idéale de siroter un verre en terrasse.


La soirée fut donc réussie et aura permis à des groupes amateurs de jouer devant des centaines de personnes pour le plus grand bonheur du public. On attend maintenant avec impatience la prochaine occasion de célébrer la musique et ce avec une affiche exceptionnelle, il s'agit du Main Square Festival ( le 2, 3 et 4 juillet) suivi de la venue d'une star internationale : Prince ! ( A la Citadelle le 9 juillet) Arras-Online ne manquera pas de vous faire partager ces événements !


Article : Goldie

Photos : JC

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2