Rechercher
  • Rédaction AO

FÊTE DE LA MUSIQUE 2013

Dans les bars, dans les rues, Place du Théâtre, Place des Héros, Place de la Vacquerie, Place Foch, Jardin du Gouverneur, Hôtel de Guines... Difficile d'échapper à la Fête de la Musique 2013 d'Arras avec plus de soixante groupes et artistes venus profiter de l'aubaine pour partager leurs talents !


Ambiance à Arras avec la fête de la musique 2013 !

Et il y en avait pour tous les goûts : Du Métal à l'Electro en passant par le Jazz, la Funk ou encore la chanson Française ! De quoi s'en mettre plein les oreilles mais sans brouhaha.


On passe d'un univers à l'autre au fil de sa balade, on se greffe quelques minutes devant un groupe puis on poursuit sa découverte dans une ambiance bon enfant avant de stopper et d'écouter d'autres sons.


La fête de la musique a Arras a su garder son aspect familal tout en proposant une grande variété d'artistes : -"Nous avons été agréablement surpris par l'atmosphère de la Fête de la Musique à Arras : L'ambiance y est très saine et l'on se sent en sécurité, moins oppressé qu'à Lille par exemple" nous confieront Audrey et son compagnon, des Lyonnais de passage dans notre ville.


Cette année nous avons échappé (de peu ?) aux orages qui avaient entrainé le report de l'édition 2012 et le public, largement au rendez-vous, n'a pas attendu qu'on l'invite deux fois ! Rapidement la rue Ronville devient plus difficile à franchir et il faudra parfois d'armer de patience pour approcher un groupe.


Les commerçants quant à eux ont mis les petits plats dans les grands : Il faut dire que chaque 21 juin est une date clef qu'il ne faut pas rater, encore moins en cette période où le contexte économique ne se montre pas toujours favorable !


Ambiance à Arras avec la fête de la musique 2013 !

La fête de la musique est un événement qui a lieu le même jour dans une centaine de pays et qui a été initialement imaginée en 1976 par le musicien Américain Joel Cohen.


Cette fête naîtra en France en 1982 sous l'influence du ministre de la culture de l'époque, Jack Lang. Depuis, le rendez-vous est devenu une animation incontournable qui permet à de nombreux groupes de disposer d'une visibilité indéniable et d'exprimer leur art en toute liberté, nul doute que parmi ceux croiser ce 21 juin sommeillent quelques pépites qui pourraient connaître un jour, qui sait, des scènes bien plus grandes !


Ambiance à Arras avec la fête de la musique 2013 !

Arras n'aura pas boudé sa fête de la musique cette année encore et ils semblent de plus en plus nombreux à avoir occupé rues, ruelles et pavés pour cette édition 2013 !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2