Rechercher
  • Rédaction AO

FÊTE DE L'ANDOUILLETE : LES 10 ANS !

10 ans ça se fête ! Cette année, l'une des fiertés de la ville d'Arras, l'andouillette a encore eu droit à tous les honneurs. Cette édition 2011 était particulière, un anniversaire de taille : les 10 ans de la fête de l'andouillette d'Arras !


Fête de l'andouillette d'Arras 2011

Toujours aussi populaire, samedi 28 et dimanche 29 août, des centaines de personnes ont investi la Grand'Place pour célébrer ce produit du terroir si apprécié dans notre région.


Fête de l'andouillette d'Arras 2011

Les festivités ont rythmé cette journée sous les timides rayons de soleil. Comme chaque année, les différentes confréries, hautes en couleurs, ont défilé devant un public enthousiaste et déjà conquis. L'occasion de revoir entre autres la Confrérie du chou fleur, celle de mangeurs de pâté de lapin ou encore la Confrérie des Bergers.Les trompettes de Carvin, en tête de cortège, ont aussi largement contribué à la fête.



Le spectacle a été assuré pour les 10 ans, une scène était installée devant le Beffroi où des danseurs ont célébré l'anniversaire devant les amis de l'andouillette.


Fête de l'andouillette d'Arras 2011

Comme chaque année les trompettes Carvinoises ont rythmé la fête !


Les restaurateurs avaient tout prévu pour accueillir tous les gourmets : au menu la fameuse Andouillette d'Arras bien sûr ! Certains avaient encore un souvenir amer de l'an dernier, puisque des contrôles de l'URSAAF avaient eu lieu. Certains restaurateurs avaient même évoqué la possibilité de garder leur enseigne fermée pour cet événement en signe de protestation contre des redressements considérés "abusifs", mais finalement il semblait difficilement envisageable de se passer d'une telle occasion en cette période de creux. On suppose que cette année les restaurateurs ont redoublé de vigilance.


Fête de l'andouillette d'Arras 2011

Un éléphant sur la Place des Héros ?


De nombreuses tables étaient dressées sur la Grand'Place pour permettre à un grand nombre de déguster la star du week-end. L'andouillette était déclinée en différentes recettes grâce au concours organisé par "les Amis de l'Andouillette d'Arras" : de quoi redécouvrir l'andouillette d'Arras !


Fête de l'andouillette d'Arras 2011

Des ambassadrices de charme avec Miss Arras et Miss Arrazi !


A en juger par le succès de cette édition 2011, on peut s'attendre à ce que la fête de l'Andouillette d'Arras ait encore de nombreux anniversaires à fêter.

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2