Rechercher
  • Rédaction AO

ESTAMPES

Le Quai de la batterie vous propose de découvrir des empreintes mais pas n'importe lesquelles, il s'agit d'estampes originales réalisées par des artistes de renommée internationale tels que Picasso, Miro, Niki de Saint-Phalle ou encore Matisse.


Art Is Show à Arras

C'est la fondation Calouste Gulbenkian qui a eu l'idée originale de regrouper ces différentes oeuvres pour faire découvrir au public l'art de l'estampe. L'estampe consiste à imprimer une image à l'aide d'une matrice ce qui permet de multiplier sa diffusion. Les artistes se sont donc saisi de ce mode d'expression à part entière pour en faire un véritable art graphique.


Art Is Show à Arras

Il s'agit d'une occasion exceptionnelle de découvrir ce support particulier et par la même occasion des oeuvres prestigieuses réalisées par de véritables maîtres. Les oeuvres se rejoignent par le support utilisée mais sont très diverses quant au style, aux couleurs et aux sujets représentés.


Art Is Show à Arras

L'exposition propose une découverte selon deux axes : "Regard sur une collection" et "Corps imprimés et petites histoires". Le premier pan propose une déambulation dans les trois salons du rez-de-chaussée ou sont exposées 45 oeuvres dont celles de Da Silva, Moore, Miro ou Matisse.


Art Is Show à Arras

Le deuxième pan de l'exposition se déroule au premier étage, dans la salle bleue. On y retrouve des oeuvres beaucoup plus fantaisistes et colorées dont l'esprit rappelle le monde de l'enfance. Les formes y sont arrondies, les couleurs vives fusent et les ambiances appellent à la légèreté. Cette partie de l'exposition a été adaptée au jeune public, en effet, les oeuvres sont à hauteur d'enfants, des coussins et des tables garnies de feuilles et de crayons sont installés en face de différentes oeuvres de manière à ce que le jeune public s'essaie à l'art de l'estampe.


Art Is Show à Arras

Les enfants peuvent eux aussi jouer les artistes en herbe en s'inspirant d'oeuvres de Maîtres !


Pour compléter cette découverte, des ateliers de pratique artistique et des visites commentées sont organisées pour les adultes et les enfants.


L'exposition a lieu jusqu'au 16 décembre 2012, du mercredi au lundi, de 14h à 18h


Tarif normal : 2 euros (gratuit pour les moins de 12 ans).

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2