Rechercher
  • Rédaction AO

DES ORAGES BRISENT LA FÊTE

Dernière minute : La Fête de la Musique est reportée au 21 Juillet 2012 !


15h00 environ, nous croisons monsieur le Maire devant le beffroi d’Arras. Il a la mine tirée et nous annonce tout de go : -”Nous devons annuler la fête de la musique”. Depuis le matin déjà les prévisions météo n’étaient pas très joyeuses et c’est l’ensemble du nord est de la France qui s’annonce comme victime très probable de violents orages à venir.


Arras Orage et Fête de la Musique annulée

Les techniciens commencent à démonter les installations prévues pour la fête de la musique.


Alors que nous traversons la Place des Héros des techniciens s’affairent déjà a démonter la scène qui y est installée tandis que le bruit envahit déjà la ville : Pas de fête de la musique ce 21 juin 2012. On imagine sans difficulté la déception des nombreuses personnes qui s’étaient mobilisées pour l’occasion : Associations, cafetiers, groupes et chanteurs.


Peu après 17h00 les craintes se confirment dans le violent fracas d’éclairs tonitruants. Des trombes d’eau s’abattent avec vigueur sur la ville : La prudence de la Préfecture et de la Mairie trouve alors toute sa légitimité.


Arras Orage et Fête de la Musique annulée

L'eau a très vite saturé certaines canalisations de tout à l'égout.


Dans plusieurs quartiers d’Arras l’eau peine à s’écouler dans un tout à l’égout vite saturé et les premiers dégâts commencent à être visibles comme chez cette commerçante, aidée par un collègue tout proche, obligée de sortir seaux et serpillières pour maintenir son magasin au sec.


S’il est un phénomène que l’on ne peut maîtriser il s’agit bien de la météo mais ce coup dur, après un printemps inexistant et un début d’été pourri ne peut qu’ ajouter à la morosité ambiante.

Croisons les doigts, dans quelques jours c’est le Main Square Festival : Il est grand temps que le soleil entre lui aussi en scène pour qu’enfin l’été commence !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2