Rechercher
  • Rédaction AO

DENIS PAYRE A ARRAS

DENIS PAYRE, UN PARCOURS FULGURANT


Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais son visage certainement. Denis Payre, fondateur du mouvement Nous Citoyens (NDLR : Allusion à peine voilée à un certain “Moi Président”) participe en effet à de plus en plus d’émissions de télévision et de radio comme On n’est pas couché ou encore Des paroles et des actes. En 1990, et avec “seulement 10000,00 euros” Denis Payre fonde la société Business Objects, spécialisée dans l’édition de logiciels. Quatre ans plus tard cette société entre en bourse et devient cotée au Nasdaq après avoir conquis de prestigieux clients tels que la Nasa, Peugeot, Disney, EDF, l’université de Harvard, Shell,... 1997 : Denis Payre quitte ses fonctions au sein de Business Objects pour "consacrer davantage de temps à sa vie de famille et mettre son expérience au service des entrepreneurs Français". Il fondera l’association Croissance Plus. Trois ans plus tard il créera le réseau de livraison Kiala : Un nouveau succès puisque la société, après 12 ans d'existence, comptera plus de 7000 points de livraison en Europe et finira par être rachetée par le géant Américain UPS. 2013 marque alors un nouveau tournant dans la vie de Denis Payre qui compte bien désormais occuper la scène politique “pas en professionnel mais comme quelqu’un issu de la vie civile et qui y retournera”. Il lance alors le mouvement Nous Citoyens, un mouvement dont le leit motiv est “une réforme profonde de la France” en “rendant aux citoyens la parole qui leur est due”. NOUS CITOYENS ET LES CITOYENS S'ENGAGENT La rencontre entre Denis Payre et François Desmazière aura donc sonné comme une évidence puisque les deux hommes défendent les mêmes idées et les mêmes ambitions tant au niveau national qu’au niveau local. Ils se rapprocheront naturellement dès la naissance du mouvement Nous Citoyens qui apportera aussitôt son label et son soutien à la démarche du candidat aux municipales Arrageoises.


François Desmazière et Denis Payre à Arras

Ce 28 janvier, après avoir parcouru les rues de notre ville, Denis Payre a rejoint le QG de campagne de François Desmazière - rue des Balances - et les deux hommes ont pu exposer plus en avant à la presse leurs projets communs et leur vision de la politique qui se veut "ouverte et sans étiquette".

François Desmazière et son QG de campagne à Arras

“Sachez que je ne serai pas maire plus de douze ans !” lance, amusé, un François Desmazière qui milite pour “un maximum de deux mandats pour les premiers magistrats”. Denis Payre ajoutera “Aujourd’hui nous avons des responsables politiques qui sont nés pour la politique, formés pour la politique, qui ne connaissent que la politique et qui en font leur carrière et y projettent toutes leurs ambitions. Pour nous, un acteur politique doit venir de la vie civile, porter un projet au service des citoyens sur un temps donné et savoir retourner dans la vie civile, une fois ce projet réalisé”.

François Desmazière et Denis Payre entendent donc unir leurs forces pour “proposer une alternative au sytème actuel” tout en “impliquant les citoyens dans leurs actions” et manifestent la volonté d’être “le mouvement qui fédérera les déçus des partis dits traditionnels”.

l’heure où le parti socialiste Arrageois a dû céder aux pressions de ses instances nationales au profit de la candidate EELV Hélène Flautre et après que Frédéric Leturque se soit enfin déclaré après des mois de faux suspense, François Desmazière poursuit son chemin vers les municipales, désormais appuyé par un parrain d’envergure nationale en la personne de Denis Payre et avec la caution de son mouvement Nous Citoyens. L’échiquier des municipales Arrageoises se met doucement en place et si aucun “scud” n’a encore été véritablement lancé, ces élections promettent encore bien des débats et échanges. Nul doute que la “belle endormie” verra son sommeil plutôt agité dans les semaines à venir...

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2