Rechercher
  • Rédaction AO

CHAISES MUSICALES A ARRAS

Depuis le second mandat de maire de Jean-Marie Vanlerenberghe deux "héritiers" potentiels se sont clairement dessinés : L'UMP Philippe Rapeneau et le MODEM Frédéric Leturque.


Le premier a la réputation d'être un homme fait de bois brut et le second ne manque pas d'occuper le terrain pour affirmer sa présence et il fallait bien un jour - Jean-Marie Vanlerenberghe souhaitant quitter ses fonctions de maire en fin de mandat - qu'un des deux "dauphins" se démarque. C'est chose faite avec l'élection de P. Rapeneau à la tête de la CUA (Communauté Urbaine d'Arras).



Photo Montage : Frédéric Leturque, Jean-Marie Vanlerenberghe, Philippe Rapeneau


Fort de 43 voix sur 73 l'UMP aura de toute évidence bénéficié de votes socialistes ce qui ne manquera pas de créer quelques vagues à gauche.


Bertrand Louchart, prétendant PS au poste, doit quant à lui faire face à un scrutin sans appel et une défaite plus amère que celle de Jean-Pierre Deleury en 2008 ; Le Maire de Saint-Laurent Blangy n'avait en effet été battu que d'une voix !


La route semble désormais libre pour Frédéric Leturque qui devrait briguer le prochain poste de maire d'Arras pour le compte du Modem, reste à savoir quel candidat socialiste entrera dans la course pour s'y opposer.


Après ce jeu de chaises musicales interne, ce sont les Arrageoises et aux Arrageois qui trancheront, en 2014 !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout