Rechercher
  • Rédaction AO

C'EST BON' ART POUR LE MUSÉE

Le Louvre Lens c'est très bien, cela va profiter indéniablement à toute la région, mais quand on peut se laisser glisser dans le pur chauvinisme Arrageo-Arrageois c'est encore meilleur ! Nous sommes désormais comblés puisque le Musée des Beaux Arts de notre belle ville est très officiellement le 4ème équipement culturel le plus visité en 2012 dans la région Nord - Pas de Calais : Rien que ça !


Le Musée d'Arras et l'Abbaye Saint Vaast

Il faut dire que le lieu, déjà magique par lui même, connaît depuis quelques années une effervescence toute particulière. Riche d'oeuvres portant les plus grandes signatures, de Rubens à Corot en passant par Delacroix, il propose également des expositions thématiques dont l'actuelle "Roulez Carrosses !" qui rencontre un succès dépassant tous les pronostics.


Le Musée d'Arras et l'Abbaye Saint Vaast

174 000 visiteurs auront donc parcouru les 4000 m² du Musée des Beaux Arts d'Arras en 2012 pour y contempler les joyaux exposés parmi près de 20 000 pièces conservées.


Le Musée d'Arras et l'Abbaye Saint Vaast

Forts de ces chiffres monsieur le Maire Frédéric Leturque, son adjoint à la culture monsieur Matthieu Lamoril et la directrice du Musée madame Anne Esnault veulent aller encore plus loin et faire du Musée Arrageois le plus grand centre culturel interdisciplinaire au nord de Paris.


L'Abbaye Saint Vaast va prochainement entamer un profond lifting tout en continuant d'accueillir un public sans doute toujours aussi dense puisque le partenariat entre Arras et Versailles a été conclu pour une durée de dix ans. Cette 4ème place comme équipement culturel le plus visité en 2012, ajoutée aux excellents résultats de l'Office de Tourisme pour la même année démontre qu'Arras sait séduire, rayonner et attirer des visiteurs de plus en plus nombreux et variés !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2