Rechercher
  • Rédaction AO

BOULEVARD DES LABOURS

Ca fait des semaines que ça dure et l'on attaque désormais le vif du sujet : Le boulevard de Strasbourg vit actuellement une profonde mue, des travaux de belle ampleur sur une des artères vitales du centre ville.


Tout à commencé en février quand le boulevard s'est fait amputer de ses arbres devenus trop vieux et pour certains malades. Des travaux importants et jusque là peu perturbants sauf que depuis le mois de juin l'un des deux axes du boulevard a été fermé à la circulation, créant une sorte de joyeux capharnaüm de machines, de piétons et de véhicules transitant tant que possible sur ce qui est devenu le coeur du chantier à savoir la réfection des routes et bordures.


Arras : travaux Boulevard de Strasbourg 2011

Un paysage presque lunaire...


Mais tout n'est pas si simple et puisqu'on en est à refaire la voie autant en profiter pour rajeunir les différents réseaux qui la traverse ! Allez hop ! On creuse la route sur près d'un mètre de profondeur pour refaire les câblages et autres aménagements utiles.


Arras : travaux Boulevard de Strasbourg 2011

-"Bah elle est où la route ?"


Difficile de mener tel chantier sans créer quelques gènes sauf que pour le coup les perturbations ne frappent pas que les seuls piétons et automobilistes qui doivent se frayer un chemin parmi les pelleteuses et autres tractopelles : Elles touchent aussi, et de plein fouet, les commerces qui bordent le boulevard.


Certains commerçants confieront des baisses de chiffre d'affaire spectaculaires sur ce début de période estivale et s'ils savent que ces travaux sont quelque part "un mal pour un bien" ils s'inquiètent des conséquences de cette période qui transforme le boulevard de Strasbourg en un paysage quasi lunaire, baignant dans un nuage de poussière quasi permanent sous le son tonitruant des lourdes machines venues arracher le bitume.


En cette période de morosité économique, alors que nombre d'enseignes se trouvent déjà fragilisées par un contexte économique difficile, les travaux tombent un peu comme une nouvelle étape à franchir.


En août la partie pair de la route (qui longe l'angle de la poste et donne sur la rue Gambetta) devrait à nouveau être accessible aux véhicules et c'est l'autre sens de circulation qui va subir les assauts des engins de chantier.


Le "nouveau" boulevard de Strasbourg et ses divers aménagements (pistes cyclables, terre plein central, éclairages urbains, pose de platanes,...) devraient être définitivement terminés courant octobre.

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2