Rechercher
  • Rédaction AO

AU COEUR DU CENTRE BALNÉO

Il devait être sorti de terre en 2008 mais c'est finalement fin 2011, en novembre si tout va bien, que le centre balnéoludique d'Arras verra enfin le jour.


Arras Centre Balnéo Ludique

Les soucis de démarrage n'étant plus qu'un vilain souvenir voici que le chantier de seize millions d'euros avance bon train : La partie gros oeuvre est en passe de se terminer et le plus gros du travail se trouve sous terre à savoir le déploiement de l'énorme machinerie nécessaire au fonctionnement du centre.


Arras Centre Balnéo Ludique

Un énorme chantier tant en surface que sous terre.


"Le plus important techniquement sur ce type de structure c'est le filtrage de l'air et de l'eau" nous confiera Axel Demoor qui supervise le chantier. D'impressionnants filtres trônent déjà dans les sous sols de la structure au milieu des gaines techniques, entre d'imposantes colonnes de ventilation.


Arras Centre Balnéo Ludique

Le sous sol cache en son sein toute la machinerie du centre dont ces immenses filtres destinés à purifier l'air et l'eau.


Le bassin principal mesure vingt cinq mètres de long et sera constitué de six couloirs pour une profondeur allant de 1m50 à 1m80. -"Ce n'est pas un bassin olympique, le centre balnéoludique n'a pas cette vocation" précisera monsieur Demoor.


Arras Centre Balnéo Ludique

Un bassin de 25 mètres de long et 6 couloirs.


Un autre bassin, plus petit, sera l'espace privilégié des enfants : Jets, bulles et remous dans une eau à 30 degrés devraient sans conteste séduire les plus petits mais aussi tenter les plus grands allergiques à la brasse ou à l'eau plus froide du "grand" bassin !


Arras Centre Balnéo Ludique

L'entrée du futur centre balnéo ludique.


Un toboggan de soixante cinq mètres de long sera aussi présent même si le "pain de sucre" extérieur initialement prévu pour l'abriter n'a pas eu les faveurs de l'architecte des bâtiments de France.


Arras Centre Balnéo Ludique

-"C'est un chantier compliqué, rien n'est droit ici !" nous confiera l'un des chefs de chantier. Il est vrai que l'architecte du projet (le cabinet Sarfati de Paris) a beaucoup misé sur les courbes et les arrondis !


Deux tarifications seront disponibles : Une pour l'accès à la zone piscine et une pour l'accès à l'ensemble du complexe dont l'étage, qui proposera entre autre Hammams, jets massant, saunas, cardio training, etc...


Arras Centre Balnéo Ludique

Le sommet de la "perle" accueillera une partie des activités présentes au premier étage (hammams, jets massant, etc...)


230 000 visiteurs sont attendus pour la première année de fonctionnement du centre balnéoludique, un chiffre qui ravit forcément les structures déjà présentes sur place (Quick, Bowling World et Hippopotamus), des structures qui devraient elles aussi profiter de ce nouvel afflux de visiteurs.


Arras Centre Balnéo Ludique

D'immenses matrices en résines ont été spécialement créées pour la texture du revêtement extérieur.


Arras Centre Balnéo Ludique

Une architecture toute en rondeurs !


Arras Centre Balnéo Ludique

Un chantier colossal qui participe amplement au changement de visage du Val de Scarpe.


Arras Centre Balnéo Ludique

Vue sur le grand bassin qui sera entièrement garni d'un "liner" pour garantir son étanchéité.

1 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2