Rechercher
  • Rédaction AO

ARTOIS MÉTAUX : DE LOURDS DÉGÂTS

14h30 : Un lourd et épais nuage noir s'empare du ciel de l'Arrageois en ce 29 mai. C'est au sein de l'entreprise Artois Métaux, basée dans la zone industrielle est de Saint-Laurent-Blangy qu'un violent incendie s'est déclaré, générant un sombre panache visible à des dizaines de kilomètres à la ronde.


Incendie Artois Métaux 2015

De nombreuses équipes de secours se sont déployées sur place pour lutter contre ce feu particulièrement tenace, attisé par un vent constant.


Incendie Artois Métaux 2015

Face à l'ampleur de l'incendie, l'entreprise jouxtant la ligne de chemin de fer, il a été décidé de fermer la circulation ferroviaire entre Arras et Douai et un large périmètre de sécurité a été mis en place.


Incendie Artois Métaux 2015

Six employés de la société étaient restés pris au piège du brasier mais ont finalement pu être mis hors de danger par les secours après près d'une heure de lutte.


Incendie Artois Métaux 2015

L'entreprise aura subi de très important dégâts matériels et si les premières constatations semblent évoquer un départ de feu au niveau d'une broyeuse à plastique, il faudra attendre la suite de l'enquête pour déterminer avec davantage de précisions l'origine du sinistre.

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2