Rechercher
  • Rédaction AO

ARTOIS-LAND ARRIVE GRAND PLACE !

C'est une information qui a "fuité" de la bouche d'un proche du Maire d'Arras : Un parc d'attractions géant et permanent va commencer à prendre ses quartiers, dès cet automne, sur la Grand Place de la ville.


"Artois-Land" serait son nom. Il n'a pas encore été validé mais semble retenir les faveurs de la majorité des élus.


UN PARC D'ATTRACTION PERMANENT


Après avoir fourni beaucoup d'efforts afin d'augmenter la capacité hôtelière de la commune, les équipes municipales veulent "frapper" un grand coup en créant ce qui sera "l'un des plus pittoresque parc d'attractions de France", au cœur des maisons qui bordent la place historique.



Le promoteur du projet a d'ores et déjà été sélectionné mais il faut encore attendre une consultation prévue avec les habitants en septembre prochain afin d'en peaufiner les derniers détails.


DES MANÈGES IMPRESSIONANTS


C'est ce que promet la ville. Entre autre, Des montagnes russes vertigineuses dotées d'une plateforme culminant à plus de 30 mètres du sol et offrant une vue imprenable sur la commune et son beffroi.



"Il y aura aussi le plus haut Parachut d'Europe !" nous confie notre contact. Le "Parachut", c'est cette tour de plusieurs dizaines de mètres dotée d'une nacelle qui, une fois avoir atteint son point culminant, est lâchée en donnant à ses occupants une sensation de saut dans le vide. Nous n'avons pas obtenu d'informations complémentaires quand à sa taille.


"Nous voulons rebooster la vie en cœur de centre ville et ce, tout au long de l'année", ajoute t-il. Un premier audit a déjà été réalisé afin d'étudier la structure du parking souterrain de la place et les premiers travaux d'aménagement vont consister à en renforcer la structure afin qu'elle puisse supporter les centaines de tonnes de manèges qui vont bientôt prendre place sur les pavés séculaires.



Une belle initiative qui ne manquera pas d'animer la ville d'Arras chaque jour, de 11h00 à 01h00 du matin, de quoi également attirer une nouvelle clientèle pour les commerces alentours.


Artois-Land... Vous y avez cru ? Vous n'auriez sans doute pas dû car il s'agit juste d'un poisson d'avril ! Aucun projet de parc d'attraction permanent n'est prévu Grand Place (en tous cas, pas selon nos informations !). Très bon premier avril à toutes et tous !



Article : Paul Tergeist

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout