Rechercher
  • Rédaction AO

ARRAS VOIT ROSE

A l'instar de plus de 80% des Français, hier, le dimanche 6 mai 2012, les Arrageois se sont rendus nombreux (78,23% de participants et plus de 1200 votes nuls) dans les bureaux de vote pour élire leur Président de la République. La ville d'Arras compte au total 20 512 électeurs.


présidentielles 2012 résultats à Arras

Arras a vu rose en majorité, puisque François Hollande a atteint le score de 57,09% contre 42,91% pour Nicolas Sarkozy : Une victoire encore plus nette que les scores nationaux pour le candidat PS, dans la ville modem d'Arras.


Aux faucons rouges, le siège du Parti Socialiste situé rue du Commandant Dumetz, l'ambiance était à la fête. Les sympathisants ont célébré cette victoire : Petits fours et champagne de rigueur !


Rue des trois marteaux, au siège de l'UMP l'ambiance festive a vite laissé place à la déception lorsqu'à 20 heures le nom du Président a été révélé.


Prochain rendez-vous politique : Les élections législatives, les 10 et 17 juin 2012. Un évènement toujours moins suivi par les électeurs mais néanmoins tout aussi important. Arras verra-t-elle encore rose ou un contre pouvoir sera-t-il sollicité? Réponse dans quelques semaines !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2