Rechercher
  • Rédaction AO

ARRAS SALON DE L'AUTOMOBILE 2010

BIJOUX DE VOITURES !


A Artois Expo se tenait ce 8, 9 et 10 octobre le salon de l'auto. Pour l'occasion plus d'une centaine de modèles qui ouvraient leurs portières à la curiosité des visiteurs. Il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses : du petit modèle citadin à la grosse berline "classieuse". Une occasion pour les amateurs de bolides de s'imaginer dans la voiture de leurs rêves l'espace d'un instant.


Salon de l'automobile 2010 d'Arras

Cette année, Artois Expo accueillait également des deux-roues, de quoi combler les motards venus en nombre. Les quads étaient aussi à l'honneur et un espace permettait aux visiteurs de s'essayer à cet engin tout terrain.


Salon de l'automobile 2010 d'Arras

Des baptêmes de quad étaient proposés sur le parking d'Artois Expo


De multiples marques ont profité de cet événement pour exposer leurs dernières nouveautés : Mercedes, Hyundai, BMW, Alfa Roméo,...et les marques françaises bien sûr telles Renault ou Peugeot.


Salon de l'automobile 2010 d'Arras

Certains modèles suscitaient l'admiration par leur coupe féline et leur design unique, d'autres inspiraient plutôt la curiosité comme le modèle Mercedes Westfalia qui parvient à remplir les fonctions du camping-car ! Comptez tout de même près de 50 000 euros pour pouvoir séjourner dans ce petit bout de maison roulante...


Salon de l'automobile 2010 d'Arras

L'intérieur du Westfalia.


La mode étant à l'écologie, les modèles à faible consommation et des voitures électriques telle la Tazzari Zero avaient une place importante au salon.


Salon de l'automobile 2010 d'Arras

Quel bonheur de s'installer à bord d'une voiture de prestige ! Souhaitons à ce visiteur très sympa qu'il ai bientôt la sienne !


Le public avait donc sous les yeux de quoi les ravir. Certains étaient venus trouver une bonne affaire en espérant avoir à bon prix le modèle repéré. Pour beaucoup il s'agissait d'une simple escale prétexte à la rêverie. Enfin, quelques-uns auront pu faire leurs premiers repérages et obtenir des renseignements pour un prochain achat.


Salon de l'automobile 2010 d'Arras

C'est même avec un certain amusement que l'on pouvait observer monsieur ouvrir le capot pour jeter un oeil au moteur et madame regarder si le design intérieur et la taille du coffre étaient à son goût.


Salon de l'automobile 2010 d'Arras

Les petites citadines, comme cette hyundai se couvrent de volutes pour séduire ces dames !

Si vendredi, la fréquentation était plus timide, Artois Expo aura accueilli beaucoup de monde dans les journées de samedi et dimanche. Les visiteurs ont fait la queue jusque sur le trottoir de l'entrée pour découvrir les modèles exposés.


Article : Goldie

Photos : Jean-Christophe Vanneuville

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2