Rechercher
  • Rédaction AO

ARRAS LA SÉDUISANTE

Que nous sommes fiers quand nous arborons les rues de notre cité Atrébate et que nous découvrons à quel point elle séduit et combien de touristes Français et étrangers viennent à sa découverte ! Il faut dire qu'elle a de beaux atouts notre ville d'Arras ! Encore faut il qu'ils soient mis en valeur comme il se doit pour aider le quidam à leur découverte et c'est bien là la mission de l'Office du Tourisme sous la direction de Christophe Serieys et de Laurence Mortier.


Office du Tourisme d'Arras - Arras la Séduisante !

Laurence Mortier - Directrice Adjointe et Christophe Serieys - Directeur de l'Office du Tourisme d'Arras


Comme une véritable entreprise l'Office du Tourisme est aujourd'hui géré à coups de tableaux, statistiques et autres stratégies de développement. La ville s'expose sur les plus gros salons internationaux et entend bien séduire un public de plus en plus large... Et ça marche !


Une augmentation significative de la fréquentation


46,63 % C'est la progression de la fréquentation des sites touristiques et des prestations que propose l'Office du Tourisme. Une augmentation particulièrement remarquable en cette période de crise qui permet de compenser la baisse des dépenses de nos visiteurs, une baisse de 20%.


Ce sont à nouveau les Boves qui prennent la tête du palmarès des sites les plus visités. Après une petite baisse en faveur de la montée au beffroi, les dédales souterrains regagnent l'intérêt des visiteurs notamment grâce à la nouvelle saison du Jardin des Boves. Près de 10 000 personnes auront pénétré la moiteur des lieux sur les seuls mois de juillet et août.


Office du Tourisme d'Arras - Arras la Séduisante !

Christophe Serieys, une vision nouvelle de la gestion de l'Office du Tourisme.


Les cieux Arrageois sont toujours aussi prisés et ils devraient être 50 000 visiteurs cette année à être allé admirer le lion de plus près, tout en haut du beffroi !


Wellington semble de son côté prendre sa vitesse de croisière après des début plus difficiles. Le site, excentré du centre ville, commence a être connu et reconnu et devrait à nouveau passer la barre des 40 000 visiteurs en 2012.


Il faut dire que l'Office du Tourisme joue aussi la carte de la nouveauté. Avec les City Pass, le lancement des promenades en calèches et diverses animations destinées à sortir des sentiers battus, l'équipe de Christophe Serieys fait le pari de l'innovation et du renouveau. -"Pour les sites les plus classiques les touristes savent y accéder par eux-même. Il faut leur apporter de l'originalité, de la nouveauté." confiera le directeur de l'Office du Tourisme.


Des touristes de toutes origines


Arras attire de plus en plus de touristes. Forte de son beffroi tout propre aux pierres nettoyées il y a quelques années, de sa Place des Héros aux façades et aux pavés restaurés, de son mémorial Wellington flambant neuf, de ses nombreux lieux de mémoire, de son musée aux expositions de plus en plus prestigieuses et d'une multitude d'évènements qui égrainent désormais chaque saison la ville séduit, sans conteste.


Français de toutes régions, Belges, Anglais, Néo-Zélandais, Australiens,... se pressent désormais au pied de nos arcades et ce sont les Allemands cette année qui font preuve d'un intérêt particulièrement croissant pour notre ville. -"Nos documentations touristiques vont désormais être traduites en Allemand et nous allons nous adapter à cette nouvelle clientèle dont les habitudes diffèrent des Anglais ou autres touristes" ajoutera Christophe Serieys.


Office du Tourisme d'Arras - Arras la Séduisante !

Laurence Mortier connaît bien l'Office du Tourisme pour y travailler depuis déjà de nombreuses années.


En route vers les nouvelles technologies


L'Office du Tourisme d'Arras compte bien profiter des nouvelles technologies pour appuyer sa démarche. Bientôt un nouveau site Internet mais aussi une application pour mobiles Androïd ou iOS destinée à guider et accompagner les touristes dans leur découverte de la ville. Des investissements de poids mais quand on sait que les statistiques nationales estiment un retour de 3 à 4 euros pour chaque euro dépensé alors le jeu en vaut sans doute la chandelle.


Un dynamisme palpable


Après avoir été le directeur de la communication de Jean-Marie Vanlerenberghe, Christophe Serieys s'est vu attribuer les clefs de l'Office du Tourisme. L'homme semble disposer d'une vision très claire de ce qu'il souhaite pour sa ville et manage l'Office du Tourisme comme on le ferait pour une entreprise et les résultats sont là ! Attention, la belle endormie cache bien son jeu !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2