Rechercher
  • Rédaction AO

A VOS MURS, PRÊTS ?

La ville d'Arras, accompagnée par la Communauté Urbaine, a lancé cet été l'opération "Verdissons nos murs" et comme la saison va être idéale pour planter glycines, clématites ou autres chèvrefeuilles ça va être le moment de mettre les mains dans la terre !


Mais "Verdissons nos murs" c'est quoi ?


Vous avez certainement déjà vu des façades de maisons sur lesquelles courent des végétaux, les habillant ainsi du printemps à l'hiver ? Joli n'est-ce pas ? Mais pas évident à mettre en place dans le macadam de l'espace public lorsque son domicile est situé à fleur de trottoir... Et bien si ! En fait à Arras c'est très facile !

Le dispositif "Verdissons nos murs", qui existe déjà dans des villes comme Lille depuis plusieurs années, n'est pas une nouveauté à Arras mais mérite amplement un petit retour tant l'initiative ne peut être que bénéfique pour tous. En effet, à l'heure où la transition écologique est une indéniable priorité ce sont souvent de petit gestes isolés qui contribuent au bien-être collectif.


C'est donc en soutien aux initiatives individuelles que la municipalité propose de mettre à disposition gratuitement la partie logistique destinée à préparer votre trottoir pour l'accueil de votre nouveau compagnon chlorophyllien !


Comment faire ?


C'est très simple : rendez-vous sur le site Internet de la ville d'Arras à l'adresse https://www.arras.fr/fr/actualites/verdissons-nos-murs puis téléchargez la convention qui vous est proposée. Cette convention permet de poser les conditions de votre utilisation de l'espace public pour installer votre plante. Une fois retournée à l'adresse indiquée et validée par l'adjointe en charge du Cadre de Vie et du Patrimoine Communal, la ville se mettra en relation avec la C.U.A. pour obtenir les autorisation idoines avant que ses équipes ne viennent creuser une petite fosse en façade et poser des câbles tuteurs.


Il ne vous restera plus qu'à acheter la plante non épineuse qui aura vos préférences et de la mettre en terre dès cet automne pour la voir s'épanouir au retour du printemps !


Renseignements au 0 805 0900 62 ou auprès de demandetechnique@ville-arras.fr


14 vues

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2