Rechercher
  • Rédaction AO

50 ANS DE BIJOUX !

A l'heure où beaucoup de maisons ancestrales de l'Arrageois ont déjà fermé leurs portes (La Maison Besse, La Hutte, Caudron...) d'autres traversent les ans à leur rythme et la bijouterie Véronique Fournier d'Achicourt en fait partie !


Ce 21 novembre 2010 la boutique fêtait ses 50 ans : Arras-Online est allé à la rencontre de madame Fournier pour en savoir plus sur l'histoire de son magasin et le secret de sa longévité !


Véronique Fournier - Bijoutier Arras

La bijouterie Fournier, route de Bucquoy à achicourt.


Arras-Online > Madame Fournier, quand et comment est née votre bijouterie ?


Véronique Fournier > C'est mon papa qui a commencé l'activité en 1960 dans sa chambre, à l'étage. Ici c'était la maison de mes grands parents.


Arras-Online > En quelle année le magasin a t'il commencé à prendre forme ?


Véronique Fournier > Il y a eu plusieurs évolutions mais c'est aux alentours de 1975 que le magasin a commencé à approcher sa forme actuelle.


Arras-Online > Comment vous êtes vous inscrite dans l'aventure ?


Véronique Fournier > En octobre 1984 j'ai décidé de créer ma propre activité en parallèle de la bijouterie familiale. Nous fournissions plus de 25 bijouterie de la région en sous traitance pour tout ce qui concernait la réparation de bijoux. En août 1998 mes parents sont partis en retraite et j'ai alors repris le magasin pour m'y consacrer pleinement.


Véronique Fournier - Bijoutier Arras

Depuis toujours le sens du conseil fait partie de la mission de la bijouterie.


Arras-Online > Comment avez vous permis au magasin de traverser les années ?


Véronique Fournier > Nous avons cherché à développer notre gamme sur de nombreux types de produits pour suivre la tendance et coller à la demande de nos clients. Notre expérience en matière de réparation a également joué un rôle très positif : Un plus certainement rassurant.


Arras-Online > Vous êtes située à Achicourt et même si vous n'êtes qu'à trois minutes de la gare d'Arras cet emplacement n'a t'il pas été pénalisant pour le développement de vos activités ?


Véronique Fournier > La preuve que non puisque le magasin est toujours là après 50 ans d'existence mais nous avons récemment changé les enseignes en façade et plusieurs clients qui empruntaient régulièrement la route de Bucquoy nous ont avoué découvrir le magasin suite à ce changement !


Véronique Fournier - Bijoutier Arras

Arras-Online > A votre avis, qu'est-ce qui fait la force de votre établissement ?


Véronique Fournier > Je pense que l'expérience, le professionnalisme, la convivialité et le sens du conseil sont des atouts majeurs. Nous travaillons à toujours coller aux tendances et à la demande tout en garantissant le suivi de nos clients ; Celà est très apprécié.


Arras-Online > Madame Fournier, merci d'avoir bien voulu répondre à nos questions et encore bon anniversaire à votre magasin !

0 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2