Rechercher
  • Rédaction AO

4 SAISONS POUR LE TOURISME

Arras a la volonté de renforcer ses armes touristiques et c'est une stratégie parfaitement huilée qui a été dévoilée à la presse ce 23 mars lors d'une rencontre avec -notamment- monsieur le Maire, Frédéric Leturque et monsieur Christophe Seyries, directeur de l'office du tourisme.


Arras : 4 saisons pour le tourisme

Frédéric Leturque, Maire d'Arras, pleinement associé aux projets de l'Office du Tourisme.


Une valse à quatre temps...


Quatre temps comme quatre saisons puisque c'est bien le coeur du nouveau programme de l'office de tourisme. Le printemps, l'été, l'automne et l'hiver auront donc chacun leur lot de manifestations et si tous les détails ne sont pas encore tracés la volonté de créer une dynamique quasi continue semble bien présente.


-"Arras est devenue une place touristique et nous avons franchi culturellement et visuellement certaines étapes" déclarera Frédéric Leturque avant que Christophe Seyries n'ajoute : -"2012 va être une année charnière pour l'Office du Tourisme notamment avec le partenariat tissé avec Versailles et l'arrivée prochaine du Louvre à lens".


Arras : 4 saisons pour le tourisme

De gauche à droite, Luc Brevart - Metteur en scène du Jardin des Boves, Christophe Seyries - Directeur de l'Office du Tourisme et Frédéric Leturque - Maire d'Arras.


Fort de résultats plutôt satisfaisants en 2011, l'Office du Tourisme entend bien poursuivre sur sa voie. Le chiffre d'affaires à progressé de 1,8 % (soit un C.A. d'un peu plus de 800 000,00 euros) même si l'on constate certains transferts de fréquentation entre le beffroi et les boves... Selon la météo !


Le Jardin des Boves, le Marché de Noël, les expositions thématiques du Musée se conjugueront donc à d'autres évènements ponctuels en parallèle des activités "récurrentes" disponibles comme Les Carrières Wellington ou encore la visite du Beffroi.


Arras : 4 saisons pour le tourisme

Le Jardins des Boves, un des temps forts de l'activité touristique Arrageoise.


Marion Harmel, de l'Office du Tourisme, complétera aussi les détails de la stratégie touristique de la ville d'Arras : -"Nous voulons attirer les Français mais aussi les étrangers. Pour celà nous participons à beaucoup de salons touristiques ou à destination des professionnels et comités d'entreprises pour mettre en avant les qualités du tourisme Arrageois. Nous investissons également la toile en étant présents sur les réseaux sociaux".


Arras poursuit donc sa route vers l'ouverture de la ville au maximum de visiteurs possibles. Avec un beffroi tout propre, une place des Héros restaurée et désormais interdite au stationnement, l'ouverture de la Citadelle Vauban au public, etc... La ville n'a de cesse de mettre en avant ses généreux atouts et nul doute n'est permis quant au succès des démarches qui contribueront à le faire savoir !

1 vue

Site Indépendant d'information sur Arras et sa région depuis 2002 - Visiter le site officiel de la ville d'Arras

Mentions Légales - Protection des données - Contact - Liens© 2002-2020 - ARRAS-ONLINE

1/2