PAS DE MAIN SQUARE CET ÉTÉ


Cela semblait hélas de plus en plus évident et se confirme désormais : le Main Square Festival 2020 n'aura pas lieu. L'annonce du Président de la République de ce 13 avril ne laisse en effet aucun doute : -"pas de festivals avant au moins la mi-juillet".

Un report à une autre date de cette année semble quant à lui très hypothétique quand on constate l'ampleur que prend l'épidémie aux Etats-Unis, pays d'origine de nombreux artistes devant se produire lors du MSF. Si Emmanuel Macron évoque un éventuel allègement du confinement en France dès le 11 mai, quelle sera la situation sanitaire au pays de l'Oncle Sam d'ici au mois de juillet, pays qui compte à ce jour près de 24000 morts et près de 600000 cas confirmés ?

C'est bien-sûr sans compter sur la préparation de l'événement ainsi que l'ensemble des acteurs impliqués dans la mise en place de celui-ci... Un risque certainement bien trop élevé pour Live Nation, organisateur de l'événement, que de maintenir la mise en place d'une énorme machinerie logistique sans savoir comment la situation va encore évoluer.

Une chose reste certaine, étant donnée la propagation et la virulence du virus, le monde risque de devoir vivre "sous cloche" pendant encore de nombreuses semaines et une date de sortie définitive de cette crise demeure à ce jour absolument impossible à déterminer.

L'annulation du Main Square Festival est bien évidemment une triste nouvelle pour les festivaliers qui espéraient encore pouvoir fêter ensemble, et en musique, la sortie de de cette sinistrose que nous vivons depuis trop longtemps déjà, mais cela représente également un terrible impact économique pour l'ensemble des prestataires et commerçants qui devaient participer à l'événement et dont, pour certains, il s'agissait d'un des temps forts de l'année en terme de chiffre d'affaire.


PAS DE MAIN SQUARE CET ÉTÉ par

Degri5f2919ecd5189