AU REVOIR DANIEL


-"Juste un petit message, personnel, en hommage à Monsieur Daniel Smirou. Et pourquoi ne pourrait-on pas mettre un message personnel sur un média local ? On le peut très bien parce-que derrière les médias locaux et "ultra-locaux" il y a des hommes et des femmes qui, pour la plupart du temps, se connaissent à force de se croiser et de se recroiser lors de conférences de presse et autres manifestations. Il y a une sorte de bienveillance qui souvent s'intalle derrière tout cela. Daniel faisait sans conteste partie de cette bienveillance et depuis la sortie d'Arras-Online, en 2002, il faisait partie de ce "cercle" que j'ai doucement intégré et appris à découvrir. Nostalgie, RTL2, Planète-FM, PFM, la VDN, l'Observateur, l'Avenir... Tous celles et ceux avec qui je me suis toujours plus senti plus collègue que "conccurent", depuis toujours. Toujours cette bienveilance entre nous tous.

Daniel c'était pour moi comme un OVNI, à la tête d'une grande radio au niveau local mais avec une bonhommie qui faisait tellement plaisir ! Une sorte de responsabilité calme, je ne sais pas trop comment décrire cela. Ses proches le feront certainement mieux que moi.

En tous les cas, au nom d'Arras-Online, en mon nom personnel, je souhaite aujourd'hui exprimer de tout coeur toute la peine qui est la mienne. C'est un membre de notre "petite famille" des médias locaux qui est parti. De ces médias qui comptent et dont le coeur bât toujours plus fort au rythme de notre belle cité.

Nos plus sincères condoléances à ses proches, mes plus belles pensées pour Daniel."

 

Jean-Christophe VANNEUVILLE


AU REVOIR DANIEL par

ChezL5f291d9de57c5