BRAVO CLEMENCE !

Arras5df172b77b5b7

C’est une belle entrée en matière pour les Bleus, à Shaoxing (Chine), à l’occasion du championnat du Monde de marathon. Après le doublé remporté hier par Cyrille Carré et Jérémy Candy sur la short race, les courses longue distance ont débuté. Clémence Leblanc (ASL Saint-Laurent Blangy) est devenue championne du Monde en canoë monoplace dame junior.

Un titre mondial historique

En juillet dernier, Clémence Leblanc était devenue championne d’Europe à domicile, en France, à Decize. Aujourd’hui, elle a ajouté une nouvelle étoile à son palmarès et réalise un sans-faute : championne du Monde ! Après avoir pris la tête face à la Hongroise Csenge Molnar, la céiste tricolore s’est imposée sans trop de difficulté au sprint pour plus de 4 secondes d’avance.

C’est historique, c’est la première fois que le titre était décerné en canoë dame junior sur ce championnat du Monde. Clémence Leblanc sera donc la première championne du Monde de marathon de l’histoire dans cette catégorie !

Clémence Leblanc – Championne du Monde en C1 dame junior

« J’étais quand même bien stressée avant la course, avec une certaine pression de pas réussir à faire ce que je voulais. Le bassin était bien mouvementé avec les courses de biplace en même temps, ce qui me fait faire un départ un peu désaxé, suite auquel la Hongroise me passe devant. Elle prenait de très mauvaises trajectoires donc j’ai réussi à la rattraper. Au premier portage, je passe devant et y reste jusqu’à la fin, mais elle me suivait de très près je l’entendais juste derrière moi, c’était très stressant. Et au dernier virage, il fallait sprinter jusqu’à la ligne d’arrivée pour creuser l’écart… C’est chose faite ! Une fois la ligne passée, c’est juste magique de se dire que c’était dur, pas seulement lors de la course mais aussi sur les entraînements. Mais là, c’est fini et j’ai réussi ! »


BRAVO CLEMENCE ! par

LeMam5df172b77bb15