MSF 2019 - DAY II


Deuxième journée de Main Square Festival avec une belle montée en puissance pour ce samedi ! Du très bon son et une tonne d'énergie notamment avec nos voisins de Skip de Use, sans doute le moment le plus déjanté de toute la journée même si, plus tard, Martin Garrix allait lui-aussi enflammer la Main Stage. Petit retour sur cette (nouvelle) belle journée de Main Square Festival 2019 !

Bekar

Sélectionné lors du Tremplin Main Square, Bekar est un rappeur originaire de Roubaix de 21 ans, qui propose un rap rythmé, grave, dansant, puissant, bref... Très complet. Il a sorti ses premiers titres sur YouTube en 2016, des titres qui ont très rapidement trouvé leur public et qui ont un succès grandissant. Bye bye, premier titre du projet de Bekar, a par exemple été visionné plus de 200 000 fois sur Youtube.

Main Square Festival 2019

Une énergie franche, parfois sombre, pour un rap ciselé, incisif mais également très humain. Bekar c'est une valeur sûre, une personnalité, un nom qu'on retrouvera sans aucun doute très prochainement.

Jade Bird

Jade Bird est une chanteuse, compositrice et interprète anglaise. Son premier EP , Something American, est sorti en juillet 2017. Rolling Stone a décrit sa voix comme "crue et robuste", et on dit souvent qu’elle est l’un des plus brillants nouveaux talents du rock britannique , se situant entre country folk et indie-pop. Elle aborde les thèmes du désenchantement, parle de divorce, de tricherie, de chagrin, avec des influences venues de partout.

Main Square Festival 2019

 

Todiefor

Todiefor est le nom de scène d’un jeune homme homme belge appelé Luca Pecoraro,, un artiste autodidacte, rappeur et chanteur de RnB, qui a commencé la musique en regardant des tutoriels sur YouTube. A 16 ans, il s’est procuré son premier programme de musique et a commencé à créer sa musique, qu’il travaillait tous les jours, si bien qu’il a arrêté ses études pour se consacrer à la musique à 19 ans.

Main Square Festival 2019

Matt Corby

Matthew John Corby est un auteur-compositeur-interprète australien qui a réalisé sa percée commerciale avec son quatrième EP, Into The Flame.

Main Square Festival 2019 - Matt Corby

Il est un finaliste déçu de la version australienne de la Nouvelle Star qui, après deux ans de silence complet, sort Telluric. Expatrié à Londres et perfectionniste, il a utilisé ces deux ans pour apprendre à jouer tous les instruments dont il aura besoin pour son album mais, celui qu’il maîtrise le mieux, c’est sa voix.

Main Square Festival 2019 - Matt Corby

Tranquille, doux, travaillé... Matt Corby c'est un son juste, apaisé, histoire de se mettre en route tranquillement avant le reste des festivités. Une belle découverte.

Main Square Festival 2019 - Matt Corby

Agar Agar

Agar Agar est un groupe de musique électro-pop français formé en 2015 par Clara Cappagli et Armand Bultheel. Clara et Armand se rencontrent à l’Ecole Normale supérieure d’art de Paris-Cergy et vivent respectivement dans le vingtième arrondissement de Paris et à Montreuil.

Main Square Festival 2019 - Agar Agar

Clara travaille la sculpture et Armand, la vidéo et le dessin. C'est en élevant des fourmis chez lui qu'Armand trouve le nom du groupe en les nourrissant d'agar-agar, comme quoi les choses se définissent parfois de façon simple !

Main Square Festival 2019 - Agar Agar

Sur scène le duo est assez étonnant. Armand, stoïque, frappe ses clavier l'air presque blasé tandis que Clara se pose, explose, bouge puis se pose à nouveau. Un son très intéressant, une présence scénique étonnante, bref : une belle découverte.

Macklemore

Macklemore est un rappeur américain qui veut trouver un moyen de toucher la jeunesse par sa musique. Bien qu'il ne soit pas né d'une famille d'artistes, ses deux parents représentent un réel soutien, et l’ont toujours encouragé dans ses projets.

Main Square Festival 2019 - Macklemore

Il n'avait que sept ans lorsque le hip-hop est entré dans sa vie. Il écrit ses premières chansons à l'âge de 14 ans, et il est devenu en à peine quelques mois un artiste incontournable.

Main Square Festival 2019 - Macklemore

Entré l'air de rien dans la cour des grands, il redynamise le hip hop avec ses titres frais et ses textes profonds. Avec son complice Ryan Lewis, il a signé les hits Thrift Shop et Can’t Hold Us , qui ont marqué l’année 2013. En 2017, Macklemore est de retour avec trois singles, annonçant un nouvel album : Gemini.

Main Square Festival 2019 - Macklemore

Bon. Ok... Et en concert ? Puissant de simplicité et de générosité ! Souriant, avenant, plaisantant avec le public, Macklemore fait partie de ces artistes qui ont su conserver leur âme... d'Artiste. On aime ou on aime pas, ça reste de beaux moments de partage avec un son qui, quoi qu'il en soit, ne peut pas laisser indifférent.

Main Square Festival 2019 - Macklemore

Skip the use

Skip The Use est un groupe de rock français chantant en anglais, créé en 2008 et originaire de Ronchin, dans le département du Nord. Le groupe s’est dissout en 2016 puis s’est reformé en 2018 : ils ont joué ce samedi un rock déjanté, emmenés par leur chanteur Mat Bastard.

Main Square Festival 2019 - Skip The Use

Oui, et ?... Skip The Use ce sont juste des fous furieux ! Et Mat Bastard ne trahit pas la règle : SKIP THE USE ! Dépassez les usages ! (pour la traduction version littérale) faites sauter tout ce qui peut nous "ennuyer". Le groupe montre l'exemple avec brio.

Main Square Festival 2019 - Skip The Use

Skip The Use a sans aucun doute été l'un des groupes / artistes qui a le plus entraîné le public du Main Square ce samedi (avec d'autres dont Martin Garrix évidemment !). Ultra généreux, simples, entiers : des gars du Nord-Pas-de-Calais, des vrais !

Main Square Festival 2019 - Skip The Use

Après un petit clin d'oeil à Shaka Ponk voilà que Mat et sa bande nous emmènent pour plus d'une heure d'un grand n'importe quoi génialissime. Sautillants, rebondissants, virevoletants dans tous les sens : le public n'avait pas d'autre choix que de suivre ! Et c'était bien le but.

Main Square Festival 2019 - Skip The Use

Un concert absolument parfait, dans un pur esprit festival, dans un pur esprit Skip The Use !

Main Square Festival 2019 - Skip The Use

Masego

Masego, de son vrai nom Micah Davis, est un chanteur, musicien et compositeur américain originaire de Jamaïque qui définit sa musique comme de la « TrapHouseJazz », une musique à part entière, un mélange subtil de de jazz, electro, soul et trap.

Main Square Festival 2019

Maggie Rogers

Margaret Debay Rogers, dite Maggie Rogers, est une chanteuse américaine qui s’est intéressée tôt à la musique, écrivant sa première chanson à l'âge de douze ans. Elle apprend à jouer de la harpe et de la guitare pendant son enfance puis du banjo pendant son adolescence. À dix-sept ans, elle auto-produit et publie un album, The Echo. Lors d'un concert en 2017, elle chante une chanson inspirée du président américain Donald Trump et confie au public présent dans la salle qu'il s'agit d'« une chanson qui parle de mon président que je n'aime pas ». Elle fait partie des artistes qui dénoncent la loi interdisant l'interruption volontaire de grossesse promulguée cette année par la gouverneure de l’Alabama. Elle a conquis le Web avec le clip d’Alaska, son premier morceau devenu viral sur YouTube avec plus de 11 millions de vues.

NDLR : Désolé s'il n'y a pas de photos mais l'artiste a restreint les accréditations presse.

Main Square Festival 2019

Lomepal

Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli, est un rappeur et chanteur français. Son dernier album, Jeannine est sorti en décembre 2018 et a été certifié disque de platine. En parallèle, il s’est lié d'amitié avec d'autres rappeurs Roméo Elvis par exemple. Il a déjà accumulé plus d'une centaine de concerts et 100 millions de vues sur sa chaîne YouTube. Sa mère est artiste-peintre, alors il évolue dans un environnement aussi artistique qu'instable.

Main Square Festival - Lomepal

Un succès incontestable. Il fallait voir la Green Room se remplir et devenir de plus en plus noire de monde tandis que Lomepal préparait son entrée !

Main Square Festival - Lomepal

Des textes travaillés, une sorte de bienveillance dans l'interprétation, quelque chose de vrai et de sincère : Lomepal fait partie de ces artistes en pleine ascension qui, après avoir conquis les plus jeunes, commence à faire sa place dans les oreilles de leurs parents.

Main Square Festival - Lomepal

Une belle présence scénique, un artiste vrai, le public du Main Square Festival ne s'y est pas trompé.

Shame

Les membres du groupe Shame incarnent la nouvelle scène du rock indé anglais. Ils sont londoniens et possèdent une énergie unique, sont survoltés sur scène. Shame a sorti son premier album Songs of Praise le 12 janvier 2018 par le biais de Dead Oceans et a été acclamé par la critique.

Main Square Festival 2019

Martin Garrix

Martin Garrix est un disc jockey, compositeur et producteur musical néerlandais. Il s’est fait connaître mondialement en 2013, avec son titre Animals. La passion de Martin Garrix pour la musique apparaît tôt : il commence la guitare à l'âge de six ans et, à huit ans, il exprime son intérêt pour le métier de DJ après avoir vu à la télévision son compatriote Tiesto. À quatorze ans, il est déjà Ghost Producer et compose des morceaux pour d'autres disc jockeys.

Main Square Festival 2019 - Martin Garrix

Un DJ souriant ! Que ça fait du bien ! Tout comme David Guetta, déjà venu au Main Square Festival, Martin Garrix a proposé des sets frais, pleins de vitamines, avec une pêche (ou une banane, choisissez votre fruit préféré) absolue et tout ça dans une bienveillance presque palpable !

Main Square Festival 2019 - Martin Garrix

Beaucoup étaient venus pour lui et leur longue attente le long des barrières du crash a été largement récompensée : plein les yeux... Que dire de plus ? Martin Garrix, en plus de distiller un son électro / dance entraînant, sait emmener son public, un public qui ne s'est pas fait désirer pour le suivre durant toute la soirée !

Main Square Festival 2019 - Martin Garrix

Arnaud Rebotini (LIVE)

Arnaud Rebotini est un musicien et compositeur de musique électronique français. En 2018, il reçoit le César de la meilleure musique originale pour 120 battements par minute.

Main Square Festival 2019 - Arnaud Rebotini

En fait, cet artiste est un O.V.N.I. Gominé à la perfection, sobre, un look limite 60's pour un son clairement électro des années fin 80 début 90. Ca sonne entre la New Beat, l'Acid, la Goa que les quarantenaire connaissent bien et en plus... C'est du live !

Main Square Festival 2019 - Arnaud Rebotini

Pince sans rire, droit dans son costume, bien que gigotant frénétiquement du genou sur les rythmes qu'il disperse, Arnaud Rebotini est une splendimissime découverte ! Et, tandis que nous prenons des photos de l'artiste et que nous entendons derrière nous des "petits jeunes" dire "Ah ouais ! En fait il assure !" beh on se dit que l'électro "oldies" a encore des très beaux jours devant elle pour peu que certains, comme Arnaud Rebotini, saches encore lui injecter quelques bonnes vibrations ! Conquis.


MSF 2019 - DAY II par

Entre5d829663bf334