LA PASSERELLE SE DECOINCE

Intra5dd2ec93bc0ef

Avec une fin de travaux initiale prévue pour fin 2018 / début 2019, la passerelle destinée à lier Saint-Nicolas Lez Arras à Saint-Laurent-Blangy et ainsi ouvrir davantage l'accès au coeur de ville d'Arras est enfin arrivée à destination ce 18 juin 2019, en présence des Maires des trois communes et du Président de la Communauté Urbaine.

Passerelle Arras Scarpe

Non, ce ne sont pas des soucis de longueur de l'édifice, contrairement à ce que l'on a parfois pu lire sur certains réseaux, que le chantier à dû être retardé d'un an mais à cause d'un soucis de qualité d'acier ne répondant pas au cahier des charges initialement fixé. Et comme l'acier de qualité se fait parfois rare...

Passerelle Arras Scarpe

Cette fois elle est bien là, fraîchement livrée par convoi exceptionnel et c'est fin 2019 / début 2020 qu'elle marquera une des étapes de l'aménagement du Val de Scarpe. Erigée à l'initiative de la C.U.A. et très attendue par de nombreux piétons et cyclistes, cette passerelle devra offrir une nouvelle voie de circulation "propre" accessible tant pour les Arrageois, les Immercuriens que les Médiolanais.


LA PASSERELLE SE DECOINCE par