MAIN SQUARE 2019 : DE NOUVELLES SURPRISES

LeMer5cbe27d95b220

Ce 5 avril s'est tenue une conférence de presse au sein de la Citadelle : un rendez-vous d'importance puisque Armel Campagna, le directeur du Main Square Festival allait nous confier quelques nouveautés concernant l'édition 2019 du Festival et nous révéler les derniers noms tant attendus en présence du Maire d'Arras, Frédéric Leturque, et du Président de la Communauté Urbaine d'Arras, Pascal Lachambre.

Mettre la ville aux couleurs du Main Square Festival

"Il n'y a pas beaucoup de rendez-vous qui résonnent aussi fort dans les Hauts de France" confie le Maire d'Arras avant d'ajouter "notre enjeu cette année c'est de mettre encore plus la ville aux couleurs du Main Square".

Main Square Festival 2019

Un Festival encore plus éco-responsable

Armel Campagna insiste sur ce point et souligne les efforts des organisateurs et de leurs partenaires pour chaque année proposer un Festival toujours plus "propre" et respectueux de l'environnement. "Nous devons nous battre tous ensemble pour mieux traiter les déchets" confie-t'il. Il faut dire que 42000 personnes chaque jour, sur un site de 5,5 hectares, ça demande forcément des moyens adaptés. Cette année la vaisselle sera donc compostable, deux points d'eau gratuits seront mis à disposition du public ainsi que des cendriers.

Une troisième scène et des nouveautés !

Ca y est, c'est dit : l'édition 2019 du Main Square Festival comptera une 3ème scène ! Le Bastion de la Reine, c'est son nom, accueillera 11 groupes supplémentaires. Une façon de marquer les 15 ans de l'évènement mais aussi de poursuivre le développement du Festival. Parmi les autres nouveautés on notera l'arrivée d'une grande roue, de davantage d'espace de repos dont une extension plantée de cerisiers qui offrira des zones ombragées.

Main Square Festival 2019

La tour "régie", habituellement présente au coeur de la Green Room, va disparaître au profit de colonnes plus petites et placées sur les côtés. Le centre de l'espace sera donc libre et les spectateurs bénéficieront de davantage de confort et de visibilité.

Les derniers noms !

Lizzo, Gavin James, Maggie Roggers, Todiefor, Jade Bird et Matt Corby viennent compléter l'affiche des scènes habituelles tandis que Nouveau Climat, Dimanche, Ben, Edagr, Cayman King's, Weekend Affair, Esplanades, Bison Bisou, Structures, Fall of Messiah et Louis Aguilar sont les 11 groupes qui se produieront sur la nouvelle scène du Bation de la Reine.

Main Square Festival 2019

"Le Main Square Festival c'est devenu le 3 ou 4ème plus gros Festival de France" confie Armel Campagna et ça va continuer puisque le partenariat qui lie l'évènement avec la communauté urbaine et la ville d'Arras a été prolongé jusqu'en 2026 inclus !


MAIN SQUARE 2019 : DE NOUVELLES SURPRISES par